Page 3 sur 15

Publié : lun. 15 avr., 2013 20:17
par Jay
+1 avec Etienne

C'est une bêtise de le laisser, aucun intérêt à part péter sa distri, il sert juste pour le réglage de la tension au changement de courroie, après il est plus prudent de l'enlever.

Publié : dim. 05 mai, 2013 21:57
par Alro14
Bon effectivement comme disait Mantao, c'est pas tout a fait du plug and play :sic:

Mais bon, y'a des chose pour ce facilité la vie :oui:

J'ai pris le temps de sortir moteur/boite, bah oui c'est mieux pour rentrer le 16V :muah:

Image

Quelqu'un a déjà fait l'accouplement de ce moteur avec une boite 4 ?

Image


Par contre sur les boites 4 ont ne peut modifier le sens de la fourchette, mais apparemment avec le 1800 y'avait pas de problèmes :ref:

Image

Quelqu'un a une idée des modifs a faire?

Après j'essaierais de le faire passer avec ça

Image

Publié : lun. 06 mai, 2013 05:43
par Jay
Alro14 a écrit : dim. 05 mai, 2013 21:57
Quelqu'un a déjà fait l'accouplement de ce moteur avec une boite 4 ?


moi sur une A :win:

Comme tu as déjà le collecteur, à ta place je le monterai sur le bloc pour voir ce que sa donne et si besoin le modifier.

Image

Alro14 a écrit : dim. 05 mai, 2013 21:57
Par contre sur les boites 4 ont ne peut modifier le sens de la fourchette, mais apparemment avec le 1800 y'avait pas de problèmes  



J'ai une G240 OHC à vendre :ange:

Publié : lun. 06 mai, 2013 06:34
par Alro14
Et ça donne quoi la boîte 4 ? Conduite? Rapport? ...

Je ferais un montage la prochaine fois ;)

Merci pour la proposition mais j'ai déjà 2 boîte 5 mais ça sera sur la suivante

mais ça me tente de laisser la boîte 4 pour voir :ange:

Publié : lun. 06 mai, 2013 08:33
par Jay
Moi mon projet c'est C20XE et une 4 1000tr ;) , mais va falloir des sous.

Sinon la conduite j'ai pas encore essayé car j'ai mis l'auto en stand-by mais maintenant que j'ai plus de temps, je m'y remets bientôt :oui:

Publié : lun. 06 mai, 2013 08:44
par Alro14
Ok tu me dira si je fais pas rouler la mienne avant :sol:

Publié : lun. 06 mai, 2013 14:29
par MANTAO
:clap: Albert!

Le problème avec la fourchette d'embrayage et le XE,c'est qu'elle vient taper dans le collecteur RISSE... :sic: donc obligé de la mettre de l'autre côté!
Mais par contre,si comme Jay,tu as un collecteur de XE "modifié",le problème ne se pose pas ou ne devrait pas se poser (si tu fais la modif,tu le fais passer au mieux)
C'est pour ça qu'il n'y a pas de problème avec le 1800 OHC et sa boîte et son collecteur d'origine! ;)

La boîte 4 a la réputation d'avoir "plus de punch" :84: (j'en ai jamais testé personnellement sur ces moulins),c'est valable du moins pour les CIH,car tous ceux qui ont essayé un CIH + GM4 trouve qu'il marche "mieux" qu'un CIH + G240 (à cylindrée égale bien sûr) ... plus de punch! :perplexe: Après suivant le rapport de pont que tu choisiras...le comportement du moteur changera encore.

Ce serait sympa que tu teste ça avec le XE et de plus,c'est pas courant! :bien:


Publié : lun. 06 mai, 2013 14:47
par Mycroft
le truc c'est qu'il y a un gouffre entre la deux et la trois sur une G240, gouffre qui se réduit à une faille avec la GM4...

Publié : lun. 06 mai, 2013 14:51
par lio
Mycroft a écrit : lun. 06 mai, 2013 14:47le truc c'est qu'il y a un gouffre entre la deux et la trois sur une G240, gouffre qui se réduit à une faille avec la GM4...


apres, quand t'as les watts, le gouffre ce transforme en caniveau :p

Publié : lun. 06 mai, 2013 14:53
par lio
Alro14 a écrit : dim. 05 mai, 2013 21:57Bon effectivement comme disait Mantao, c'est pas tout a fait du plug and play  :sic:


:mouah: