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Publié : mer. 27 juin, 2012 18:03
par zullau
Eric M a écrit : mer. 27 juin, 2012 18:00Bon ben je fais ça demain alors.  :bien:


Merci :bien:


Publié : mer. 27 juin, 2012 18:59
par SleeperStyle
wim bos a écrit : mer. 27 juin, 2012 09:44Je te comprends et ce n'est pas faux ce que tu dis  :jap: , mais est ce que tu as contrôlé tout ça ?

Si quelqu'un d'entre nous, qui as une culasse 2.0 démontée, pouvait poser un joint (neuf ou vieux) sur la surface joint de la culasse, puis prendre le tout en photo on peut dire plus.
Les 2.0 ont un alésage de 95MM mais le diamètre du 'trou' dans le joint est 97,4MM.
Je ne connais pas le diamètre du 'trou' dans un joint 1.9 mais il sera certainement bien plus que les 93MM d'alésage.

Ca ne sert a rien de faire ce genre de mesure. Le joint de culasse se dilate lors du serrage, c'est pour ça que les trous du joint "au repos" sont plus grands que les alésages des cylindres.

S'il y a 2mm d'écart au Ø sur les cylindres, il doit y avoir 2mm au Ø sur les joints, et donc 2mm sur les culasse :tanpis:
(à l'imprecision des assemblages Opel 70's près, ce qui laisse de la marge... lol)

Pour faire un controle intéressant il faut un endoscope (100€), serrer un joint de 1900 entre une culasse de 2L et un bloc 1900 et regarder ou se trouve les bords inter du joint vu de dessus. Le but étant d'avoir les 3 Ø alignés au mieux. Le risque étant d'avoir des points chauds si le joint dépasse trop dans les chambres.

Je pense que tout se passe relativement bien vu la largeur des bords d'attaques (cerclages) des JC. Enfin du moins sur un moteur moyen +, sur une grosse prépa faut étre plus vigilant. ('fin en mm temps une grosse prépa c'est plutôt l'inverse, culasse de '19' et aléasage de '20', donc ce genre de défaut se compense facilement en retouchant la culasse)

Publié : mer. 27 juin, 2012 19:01
par huguesasco
bonsoir pour info je repond pas que les 36 mais tous les 24 et je t'ai dit sur metz en juillet donc si tu est presser pas de soucis pour moi ainsi je ne cherche meme pas de solution pour la descendre hugues

Publié : mer. 27 juin, 2012 19:04
par SleeperStyle
A titre d'info, je me suis fait livrer une 19s d'Allemagne (complète) pour 15€.

Publié : mer. 27 juin, 2012 19:26
par wim bos
Ces mesures sont besoin pour être sure que la chambre de combustion n'a pas un plus grand diamètre que le cylindre comme montré ici dessous.
Vu que la chambre de combustion n'est pas ronde c'est très difficile pour dire que ça va ou pas.

Image

Publié : mer. 27 juin, 2012 19:29
par SleeperStyle
Comme je viens de l'expliquer, mesurer démonter ne sert a rien. Tu ne sais pas de combien le joint bougera.

Publié : mer. 27 juin, 2012 19:30
par Grego
zullau a écrit : mer. 27 juin, 2012 14:30Je ne sais pas où habite huguasco ....

En France je peux la réceptionner à Strasbourg, Mulhouse, Montpellier, Lyon, Grenoble, Chambéry, Marseille, Besançon et chez moi aux Mées, petit village des Alpes de haute provence ....



j ai des potes sur Bruxelles et je vais du cote du cap d Agde au mois d août si sa peux te dépanner..

Publié : mer. 27 juin, 2012 19:53
par zullau
SleeperStyle a écrit : mer. 27 juin, 2012 18:59Ca ne sert a rien de faire ce genre de mesure. Le joint de culasse se dilate lors du serrage, c'est pour ça que les trous du joint "au repos" sont plus grands que les alésages des cylindres.

S'il y a 2mm d'écart au Ø sur les cylindres, il doit y avoir 2mm au Ø sur les joints, et donc 2mm sur les culasse :tanpis: 
(à l'imprecision des assemblages Opel 70's près, ce qui laisse de la marge... lol)

Pour faire un controle intéressant il faut un endoscope (100€), serrer un joint de 1900 entre une culasse de 2L et un bloc 1900 et regarder ou se trouve les bords inter du joint vu de dessus. Le but étant d'avoir les 3 Ø alignés au mieux. Le risque étant d'avoir des points chauds si le joint dépasse trop dans les chambres.

Je pense que tout se passe relativement bien vu la largeur des bords d'attaques (cerclages) des JC. Enfin du moins sur un moteur moyen +, sur une grosse prépa faut étre plus vigilant. ('fin en mm temps une grosse prépa c'est plutôt l'inverse, culasse de '19' et aléasage de '20', donc ce genre de défaut se compense facilement en retouchant la culasse)



C'est pas un cerclage acier le joint de culasse ??

Publié : mer. 27 juin, 2012 19:56
par zullau
huguesasco a écrit : mer. 27 juin, 2012 19:01bonsoir pour info je repond pas que les 36 mais tous les 24 et je t'ai dit sur metz en juillet donc si tu est presser pas de soucis pour moi ainsi je ne cherche meme pas de solution pour la descendre hugues


Donc en juillet c'est dans 3 jours, moi j'habite dans le sud, donc je dois essayer de trouver un ami ou quelqu'un du franco qui puisse être dispo .... Mais comme tu ne peux pas donner de date précise ou alors seulement quand elles sont passées, je passe pour un fanfaron qui rameute les gens pour ne rien faire !!!
Un minimum de correction serait de répondre aux innombrables mp's et mails que j'ai pu t'envoyer !


Publié : mer. 27 juin, 2012 19:58
par zullau
SleeperStyle a écrit : mer. 27 juin, 2012 19:04A titre d'info, je me suis fait livrer une 19s d'Allemagne (complète) pour 15€.


Ah ben je veux bien que tu en retrouves une comme ça car depuis que je cherche, c'est plutôt dans les 100-150€ ....