Montage culasse 2.0l sur 1.9l

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Répondre
zullau

Message par zullau »

mantakumi a écrit : mar. 26 juin, 2012 21:24ouais, parceque une 1.9E c'est pas faciles à trouver , bon courage  :sic:

Ben hugueasco en a une à vendre à petit prix mais vu que je n'habite pas en Belgique, que les frais de port sont exhorbitants et surtout qu'il répond tous les 36 du mois, j'en ai marre d'attendre ...

wim bos a écrit : mar. 26 juin, 2012 21:41Pourquoi pas une 2.0 ?

Ce ne sont pas les mêmes alésages !
Je sais qu'il n'y a "que" 2 mil mais pour avoir un peu trempé dans le domaine, je ne veux pas monter une culasse qui modifierait les effets ....

wim bos

Message par wim bos »

L'alésage d'un 1900 est 93MM, celui d'un 2.0 est 95MM.

Il ne faut pas croire que les bords des soupapes d'un 2.0 toucheront les cylindres, chez Opel on ne travaillait pas si juste, c'est de la mécanique américaine !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
zullau

Message par zullau »

Non, je m'en doute, ce n'est pas ça qui me freine mais plutôt ce fameux rebord qui va modifier les effets de veine gazeuse dans le cylindre ....

wim bos

Message par wim bos »

Je te comprends et ce n'est pas faux ce que tu dis :jap: , mais est ce que tu as contrôlé tout ça ?

Si quelqu'un d'entre nous, qui as une culasse 2.0 démontée, pouvait poser un joint (neuf ou vieux) sur la surface joint de la culasse, puis prendre le tout en photo on peut dire plus.
Les 2.0 ont un alésage de 95MM mais le diamètre du 'trou' dans le joint est 97,4MM.
Je ne connais pas le diamètre du 'trou' dans un joint 1.9 mais il sera certainement bien plus que les 93MM d'alésage.

Image

C'est juste ça, qui rends la préparation d'un moteur si intéressante, imaginer / inventer / mesurer / modifier / contrôler :oui:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
zullau

Message par zullau »

wim bos a écrit : mer. 27 juin, 2012 09:44

C'est juste ça, qui rends la préparation d'un moteur si intéressante, imaginer / inventer / mesurer / modifier / contrôler :oui:

Rien de plus à ajouter :bien:

Mais ma "méconnaissance" des Opel et de leurs moteurs, fait que j'ai préféré partir sur des bases sûres (culasse 19E sur bloc de 19S) ... Maintenant tes explications me vont tout à fait et je suis prêt à acheter un joint de cucu pour 19 et contrôler ce fameux alésage ....

wim bos

Message par wim bos »

Pas la peine d'acheter maintenant un joint culasse, il ne faut surtout pas investir dans des choses qui ne sont pas 100% besoin.

Avec mon message je faisais appel aux membres qui ont une culasse 2.0 pour t'aider.
zullau

Message par zullau »

En même temps, j'aurais toujours le "rebord" du cylindre car l'alésage sera toujours plus faible que la culasse.
Grego

Message par Grego »

Tu reste ou zullau? Et la culasse est ou en belgique?
zullau

Message par zullau »

Je ne sais pas où habite huguasco ....

En France je peux la réceptionner à Strasbourg, Mulhouse, Montpellier, Lyon, Grenoble, Chambéry, Marseille, Besançon et chez moi aux Mées, petit village des Alpes de haute provence ....

tooffy

Message par tooffy »

essaye le TBE (Trans-Blitz-Express, meme si pas toujours express, mais le prix est quasi toujours imbattable...(en tout cas, j'ai jamais pris le moindre cts sur les marchandises transportées)).
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.

<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Répondre