Jay a écrit : ↑jeu. 04 oct., 2012 09:24@Mantao : en haut ou en bas ça dépend surtout de ta sonde et de son seuil de déclenchementÂ
J'ai un thermo contact identique à celui d'origine 95°/100°
Jay a écrit : ↑jeu. 04 oct., 2012 09:24@mycroft: oui sauf que l'eau chaude est toujours vers le haut du radia et l'eau refroidi vers le bas donc peu importe le sens de rotation du moteur.
Jay a écrit : ↑jeu. 04 oct., 2012 09:24perso je la mettrais plutôt en haut et je commanderais une sonde pour.
Jay a écrit : ↑jeu. 04 oct., 2012 11:28C'est logique en fait mais on voit très souvent l'inverse sur les Swap. Pas bien
wim bos a écrit : ↑jeu. 04 oct., 2012 10:18Si on me demande quand doit le ventilateur se mettre en marche, je répondrai: quand la température d'eau, qui retourne au moteur est trop haute.
Donc il faut placer la sonde dans le bas du radiateur, un système fait par tout les constructeurs.
oui suis un peu bon sang !
@David: Montée en bas, mais je pensais justement que cela n'étais pas bon ...
Dernière modification par Mycroft le jeu. 04 oct., 2012 13:35, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Daive ? Y a que la seconde partie qui te concerne ! nous avons suivi nous !
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
en haut sinon ça déclenche pas ou trop tard j'en ai un de manta b avec clim les sonde sont en haut si j'ai le temps je fait une photo demain
une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992
"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire
"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….!"
Jean d’Ormesson
il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
fumer tue!!! ne pas fumer n'empêche pas de mourir!
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
J'ai changer ma sonde sur ma Volvo (oui, je sais aucun rapport, mais comme je suis curieux...) ma sonde est au milieu...donc, j'ai cherché des photos de radiateur Opel dans la section Vente:
Senator
Rekord E
Dernière modification par Duddits le jeu. 04 oct., 2012 21:20, modifié 1 fois.
"A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants"(Alphonse ALLAIS)
Chez Opel Hecktrieble Forum je viens voir un radiateur d'une Manta B avec climatiseur, là il y a deux grands trous dans le haut du radiateur, il parait que c'est pour les sondes du ventilateur électrique. Je n'ai jamais vu une avec climatiseur dans une Manta, je suppose ce que le ventilateur traditionnel (à visco-coupleur) est encore là.
Si c'est le cas, on peut dire que le ventilateur traditionnel est pour le flux d'air 'normal' et fonctionne comme d'habitude quand le moteur est (trop) chaud et le ventilateur électrique pour assurer un flux d'air dans l'échangeur du climatiseur quand le ventilateur principale ne fonctionne pas.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>