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Publié : jeu. 04 oct., 2012 12:59
par MANTAO
Jay a écrit : jeu. 04 oct., 2012 09:24@Mantao : en haut ou en bas ça dépend surtout de ta sonde et de son seuil de déclenchement  :84:


J'ai un thermo contact identique à celui d'origine 95°/100°

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Jay a écrit : jeu. 04 oct., 2012 09:24@mycroft: oui sauf que l'eau chaude est toujours vers le haut du radia et l'eau refroidi vers le bas donc peu importe le sens de rotation du moteur.


Jay a écrit : jeu. 04 oct., 2012 09:24perso je la mettrais plutôt en haut et je commanderais une sonde pour.


Jay a écrit : jeu. 04 oct., 2012 11:28C'est logique en fait :bien: mais on voit très souvent l'inverse sur les Swap.  Pas bien :na:


:?: :ref: En haut ou en bas? :84: :help:


Publié : jeu. 04 oct., 2012 13:33
par Mycroft
wim bos a écrit : jeu. 04 oct., 2012 10:18Si on me demande quand doit le ventilateur se mettre en marche, je répondrai: quand la température d'eau, qui retourne au moteur est trop haute.

Donc il faut placer la sonde dans le bas du radiateur, un système fait par tout les constructeurs.



oui suis un peu bon sang ! :muah:

@David: Montée en bas, mais je pensais justement que cela n'étais pas bon ...

Publié : jeu. 04 oct., 2012 14:34
par Mycroft
Daive ? Y a que la seconde partie qui te concerne ! nous avons suivi nous ! :jap:

Publié : jeu. 04 oct., 2012 21:14
par l_acrobate
:na: en haut sinon ça déclenche pas ou trop tard j'en ai un de manta b avec clim les sonde sont en haut
si j'ai le temps je fait une photo demain :cou:

Publié : jeu. 04 oct., 2012 21:20
par Duddits
J'ai changer ma sonde sur ma Volvo (oui, je sais aucun rapport, mais comme je suis curieux...) ma sonde est au milieu...donc, j'ai cherché des photos de radiateur Opel dans la section Vente:

Senator

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Rekord E

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Publié : ven. 05 oct., 2012 06:36
par boubou 37
il me semble que suivant l emplacement du thermo contact,les plages d enclenchement ne sont pas les memes :?:

Publié : ven. 05 oct., 2012 09:57
par vincelagliss
Voici mon montage:

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Publié : ven. 05 oct., 2012 10:23
par wim bos
Chez Opel Hecktrieble Forum je viens voir un radiateur d'une Manta B avec climatiseur, là il y a deux grands trous dans le haut du radiateur, il parait que c'est pour les sondes du ventilateur électrique.
Je n'ai jamais vu une avec climatiseur dans une Manta, je suppose ce que le ventilateur traditionnel (à visco-coupleur) est encore là.

Si c'est le cas, on peut dire que le ventilateur traditionnel est pour le flux d'air 'normal' et fonctionne comme d'habitude quand le moteur est (trop) chaud et le ventilateur électrique pour assurer un flux d'air dans l'échangeur du climatiseur quand le ventilateur principale ne fonctionne pas.