Je suis pas loin d'y arriver...

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Jay a écrit : mar. 13 août, 2013 09:23

Sinon pour l'allumage, je l'ai calé à la lampe strobo pile-poil au repère d'avance, pour le niveau CO, j'ai pas l'appareil, (qu'utilises tu ?)


Comme je disais avant; 2° de plus pour essayer peut donner des bons résultats, pour le teste de CO j'utilise ça:

Image

Avec une lampe stroboscopique env. € 140,-

Jay a écrit : mar. 13 août, 2013 09:23 j'ai du fermer la vis d'air additionnel complêtement,


Le fait que tu as du fermer la vis d'air additionnel n'est pas bon, elle doit rester ouverte env. 3 x 360°.

Est ce que le papillon est complètement fermé ? pendant le réglage la vis butée ne doit pas toucher, après tu la fait juste toucher pour éviter que le papillon 'mange' dans le carburateur.

Jay a écrit : mar. 13 août, 2013 09:23
J'ai aussi remarquer une petite différence entre les nouveaux joints et les joint d'origine, sur l'ancien il fait le tour du tube d'émulsion de ralenti et pas sur le neuf  :ref:  j'ai donc mis un reste d'un "ancien", mais je n'ai pas vu de différences.


Je ne crois pas que ça aura des influences sur le bon fonctionnement.
Dernière modification par wim bos le mar. 13 août, 2013 13:34, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9180
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

wim bos a écrit : mar. 13 août, 2013 10:23Comme je disais avant; 2° de plus pour essayer peut donner des bons résultats

Ça ne change rien, le problème est vraiment une prise d'air sur le circuit de ralenti

wim bos a écrit : mar. 13 août, 2013 10:23
Le fait que tu as du fermer la vis d'air additionnel n'est pas bon, elle doit rester ouverte env. 3 x 360°.
Plus d'un tour elle cale par manque d'essence.

wim bos a écrit : mar. 13 août, 2013 10:23
Est ce que le papillon est complètement fermé ?

Oui il est bien fermé une fois le cycle de démarrage à froid terminée.

PS Merci pour la photo
Dernière modification par Jay le mar. 13 août, 2013 13:41, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Reste a trouver la fuite... :D
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Elgringo
Messages : 28
Inscription : dim. 02 sept., 2012 06:16
Localisation : Caen

Message par Elgringo »

Voilà. j'ai abandonné l'idée de continuer avec le Zenith. Passage au Weber 32/36.
Et ça marche!
Il reste à le régler plus précisément. Je ne sais pas où est la vis de ralenti. Je crois avoir trouver celle de la richesse.
Par contre, il y a un truc à faire pour l'accélérateur. La fixation de la tige se retrouve à l'envers. C'est prévu sur la notice de montage. Mais la patte à tête ronde qu'il faudrait retourner n'est pas démontable... Je fais quoi ? Je fais un trou à la perceuse et je visse celle fournie avec le kit ? CF photo.
Image
bernard Rincheval
Messages : 334
Inscription : dim. 16 août, 2009 08:47
Localisation : AVEYRON

Message par bernard Rincheval »

Salut,
dans le kit il n'y a pas une biellette fournie avec ,de couleur noire?
A+ Bernard
Elgringo
Messages : 28
Inscription : dim. 02 sept., 2012 06:16
Localisation : Caen

Message par Elgringo »

Si-si, il y a une nouvelle biellette ainsi qu'une tête ronde à visser. Il faut juste que j'enlève la tête ronde du bas et que je perce pour y visser la nouvelle tête à 180 degrés de l'ancienne. Sinon la biellette est de travers et ça frotte ( on la voit bien en diagonal sur la photo). Il y a bien tout dans le kit, il faut juste que je découpe et fasse un trou. Je le fais ce weekend. Parce que là, il fait nuit tout le temps!!! Et j'ai peur la nuit. Enfin... J'ai surtout froid là!
Elgringo
Messages : 28
Inscription : dim. 02 sept., 2012 06:16
Localisation : Caen

Message par Elgringo »

Voilà. Ca marche!
Quel bonheur!
Le règlage du ralenti et de la richesse est fait sans outils de mesure pour l'instant mais j'ai facilement trouvé un équilibre qui permet de rouler sans problème.
On aura tout fait pour "sauver" le Zenith mais le passage au Weber est sans doute une solution simple et à ne pas négliger. Je garde le Zenith mais je me vois mal me pencher ou proposer à quelqu'un de se pencher sur son problème.
Merci à tous!
:oui:
l_acrobate
Messages : 2754
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Artignosc-sur-Verdon 83

Message par l_acrobate »

FAUT VOIR SI LA TIGE FILETER EST ASSEZ LONGUE TU PEUT LA TORDRE DE MAGNIERRE A ETRE A PEUT PRES EN LIGNE :oui:
une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992

ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue


"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire

"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….&#33;"
Jean d’Ormesson

il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir &#33;
fumer tue&#33;&#33;&#33; ne pas fumer n'empêche pas de mourir&#33;
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
Elgringo
Messages : 28
Inscription : dim. 02 sept., 2012 06:16
Localisation : Caen

Message par Elgringo »

J'ai percé la patte où la boule était fixé et vissée la boule fournie avec le kit dans l'autre sens. J'hésitais juste à la percer mais en fait la boule était seulement rivetée. C'est venu tout seul. Donc c'est parfaitement aligné.
Répondre