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Publié : jeu. 22 nov., 2012 21:12
par pierre54
Vu la taille de la chaine (je ne me souvenais plus que c'est une "double" chaine), je doute qu'un dérive chaine de vélo soit suffisant!! Je ne suis pas sûr que même le meilleur des outils soit assez large pour laisser passer la chaine.
Publié : jeu. 22 nov., 2012 21:49
par Eric M
Si-si !... j'ai utilisé un dérive chaîne moi...
Publié : jeu. 22 nov., 2012 21:53
par SleeperStyle
QUOTE Avant que tu t'attaques à ta chaîne tu dois bien regarder quel maillon tu vas remplacer, parce que il y a deux différentes types, regardes:

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par là
En rouge c'est un maillon. En bleu c'est 2 demi maillons !?
Les axes passent a travers tout donc il n'y a pas trop moyen de se tromper
QUOTE Vu la taille de la chaine (je ne me souvenais plus que c'est une "double" chaine), je doute qu'un dérive chaine de vélo soit suffisant!! Je ne suis pas sûr que même le meilleur des outils soit assez large pour laisser passer la chaine.
Il y a des dérives chaines de motos
Publié : jeu. 22 nov., 2012 22:00
par herve.l
je dois reconnaitre qu'avec des explications aussi detaillées, si je me plante je serait officiellement reconnu comme une "burne"
je plaisante mais je suis admiratif devant tant de connaissance
merci encore
Publié : jeu. 22 nov., 2012 22:26
par pierre54
Normalement, on parle de maillon, l'association d'un "large" et d'un "étroit".
Seb, oui c'est vrai que j'avais oublié les chaines sur les motos.
Publié : jeu. 22 nov., 2012 22:44
par Eric M
Normalement on parle de "maille"...
Le maillon est une "petite maille", pour une "petite chaîne" (généralement en joaillerie)
Sinon dans le glossaire maritime, le "maillon" est une unité de mesure qui équivaut à 30 mètres de mailles.
Publié : jeu. 22 nov., 2012 22:45
par pedro62
je ne voudrais pas dire de betises mais ayant eu pas mal de moto il y avait un sens pour mettre le clips de l attache rapide car si on le mettait à l envers il se barrait tout seul lorsque l on roulait ,est ce que dans ce cas là il n y aurait pas un sens à respecter aussi car là c est la distri et sa craint quand meme
Publié : jeu. 22 nov., 2012 22:50
par pierre54
Oui je sais qu'il y a un sens aussi sur les vélo; "fente" vers l'arrière je dirais...
Publié : jeu. 22 nov., 2012 22:52
par pedro62
oui sur les motos aussi donc je ne m y connais pas trop en moteur mais par deduction j aurai fait pareil dans le cas present
Publié : ven. 23 nov., 2012 01:29
par SleeperStyle
pierre54 a écrit : ↑jeu. 22 nov., 2012 22:26Normalement, on parle de maillon, l'association d'un "large" et d'un "étroit".
Non, une maille ou un maillon c'est un anneau, ou ici l'assemblage de 2/3 platines et de 2 axes.
Eric M a écrit : ↑jeu. 22 nov., 2012 22:44Normalement on parle de "maille"...Â
Le maillon est une "petite maille", pour une "petite chaîne" (généralement en joaillerie)
Sinon dans le glossaire maritime, le "maillon" est une unité de mesure qui équivaut à 30 mètres de mailles.Â

Ca dépend de l'echelle de référence mon capitaine. Maille/maillon même combat.
pedro62 a écrit : ↑jeu. 22 nov., 2012 22:45je ne voudrais pas dire de betises mais ayant eu pas mal de moto il y avait un sens pour mettre le clips de l attache rapide car si on le mettait à l envers il se barrait tout seul lorsque l on roulait ,est ce que dans ce cas là il n y aurait pas un sens à respecter aussi car là c est la distri et sa craint quand memeÂ

Le patin étant à gauche lorsqu'on regarde la distri, il faut monter la partie arrondie du clips vers le haut sur le brin ascendant, coté gauche donc.
pierre54 a écrit : ↑jeu. 22 nov., 2012 22:50Oui je sais qu'il y a un sens aussi sur les vélo; "fente" vers l'arrière je dirais...
Encore faut il savoir de quel brin tu parles
Arrondi du clips en avant là ou il peut toucher une pièce fixe (guide chaine), donc a priori sur le brin tendu en haut.