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Publié : ven. 21 déc., 2012 17:24
par lucdm
papygte a écrit : ven. 21 déc., 2012 10:13en regardant ma doc technique, on peut penser que tout condensateur n'est pas universel. Par ex. pour la kadett suivant le modèle d'allumeur, la capacité du condensateur varie :
pour le bosch 0.23 à 0.32 microfarad
pour le delco-rémy 0.18 à 0.23 microfarad


Merci! C'est vraiment la question que je me posais!

La méthode de Robi est certainement valide, mais c'est trop compliqué pour mon neurone solitaire :red: :red: :red:

On peut imaginer que, comme dit Willy, la valeur est gravée dessus, et qu'il ne faut monter qu'un sur lequel est gravé la même valeur, faute de quoi on accélère la mort des vis platinées (déjà que si ça se trouve, avec la fin du monde... ;) )

Enfin, comme j'en ai retrouvé un, je suis sauvé! :)

Encore merci! :jap: :jap: :jap:


Publié : ven. 21 déc., 2012 20:23
par papygte
hello,
et comme dit mycroft, la capacité des condensateurs dépend , je pense aussi, de la marque de la bobine qui sur une kadett pouvait être soit un bosch soit un delco-rémi .
A+
papygte

Publié : lun. 24 déc., 2012 09:38
par Mycroft
Mais euh ... pas la peine de prendre jamoulle...

en janvier ça rentre chez moi :sol:

Publié : lun. 24 déc., 2012 11:31
par Robi
SI y'as rien d'écris dessus (comme la plupart du temps...), suffit de le mesurer ;)

C'est sur que c'est un peut prise de tête au début, mais une fois que t'as compris le principe, c'est tout con en fait

Publié : lun. 24 déc., 2012 20:02
par lucdm
:jap: