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Publié : ven. 25 janv., 2013 19:17
par marsgt
Ah oui au jour d'aujourd'hui, il te faut le gilet haute visibilité + le triangle :oui:
Vu le faible prix d'un gilet autant en prévoir un pour chaque passagers .

J'ai récupéré un système lumineux autonome à éclats qui pourrait bien complété nos vieux feux pas très visible en cas de panne de nuit.

Je vous ferait une photo :oui:

QUOTE merci pour l autoroute je s avais pas (faut dire le poids du triangle je comprend )

C'est pas tellement le poids mon ami mais c'est surtout que tu vas te mettre en danger en le plaçant à au moins 20 mètres du véhicule .

Et puis de toute façons, au premier passage dune semi, le triangle se retrouve à l'horizontale .

Publié : ven. 25 janv., 2013 21:47
par marsgt
J'ai eu une 2CV de 1962 en 6 Volt, l'été pas de soucis pour démarrer mais l'hiver impossible, manivelle obligatoire et ça démarrait au quart, fallait anticiper et donc se lever un peu plus tôt (le + dur en fait ) :lol:

Publié : dim. 27 janv., 2013 16:45
par marsgt
Davi2 a écrit : ven. 25 janv., 2013 22:01Et te plein pas tu es du  sud  :sol: (pour l été )  :bien:


Pas complètement, j'avais pris 35 ans dans le 9-3 + 15 dans le 13, v'la le résultat .. :fou:

QUOTE J'ai récupéré un système lumineux autonome à éclats qui pourrait bien complété nos vieux feux pas très visible en cas de panne de nuit.

Je vous ferait une photo

Fabricant Plastimat Gmbh

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De nuit, c'est bien visible à 150 mètres .

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Publié : lun. 28 janv., 2013 20:29
par mantakumi
moi sur la manta A de 1971 j'ai ça pour les warning ,le "kit" vendu a part je supose ou par Opel :84:



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Publié : mar. 29 janv., 2013 10:41
par wim bos
Stef, ça je n'avais pas vu, ce n'est pas d'Opel mais certainement de Bosch, Hella ou SWF.
Fin des années '60 début '70 on ajoutait ça souvent sur les modèles qui n'étaient pas équipé avec.

Publié : sam. 02 févr., 2013 21:48
par mariano69id
Raah moi aussi j'ai des soucis de warning...
J'ai changé le bloc commodo mais meme probleme:
- bouton enclenché, les cligno marchent
- bouton sorti, les clignos marchent pas mais il n'y a pas non plus les warning.

J'ai sortit le multimetre et voila ce que j'ai:
- la borne 49a conduit avec la borne R ou L selon le cote de virage.
- bouton desenclenché, toutes les bornes liees au clignos conduisent (R, L, 49a et K)

Je pense que K est lié au warning justement mais je ne comprend pas comment ca marche.

Comment peut on verifier/reparer le bouton warning?

Merci...

Publié : dim. 03 févr., 2013 07:17
par wim bos
Quand ces contacteurs "warning" sont un peu vieux il avait souvent des problèmes, c'est un problème purement mécanique.
Saleté / poussière rentre dans le système d'arrêtoir du bouton et les contacts ne fonctionnent plus comme avant.
A l'époque on changeait carrément l'ensemble quand ce problème se produisait, aujourd'hui c'est différent, je te conseille de démonter le contacteur et essaies de le nettoyer à air comprimée et du WD40, mais prudence !

Quand le bouton est enfoncé les clignotants doivent fonctionner, quand le bouton est sortie le warning fonctionne.
49a est l'alimentation venant du central de clignotant, R est les clignotants droits, L est les clignotants gauche, K est la lampe témoin.

Publié : dim. 03 févr., 2013 09:24
par mariano69id
Merci wim pour ces infos, ca m'aide deja a partir!

En revanche quand tu parles de demonter le bouton, c'est la merde, c'est tout sertis au niveau du bloc...

Et je suis etonné car vu que quand je declanche le bouton le contact se fait avec les differentes cosses, il devrait marcher :ref:

Je vais regarder ca