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Publié : lun. 05 avr., 2021 13:24
par Nar6
SleeperStyle a écrit : lun. 05 avr., 2021 11:14Je suis fan. C'est ce que je prévois de faire un de ces jours :)

C'est super satisfaisant comme étape, décaper est repeindre a neuf  :lov:

Le blaxon dans la caisse sert à éviter qu'elle fasse caisse de résonnance, ça amène du confort de conduite et une sensation de qualité perçue. Sur les trains et sous la caisse c'est une protection anti-gravillons et donc anticorrosion. Sans ça les projections endommagent la peinture ce qui expose le métal et donc accélère la corrosion :)


Merci , à l'intérieur , j'ai rien enlevé , il y a les plaques de goudron d'origine , et si besoin je mettrai d'autres , j'ai trouvé des plaques auto adhésives en 25 x 50 cm à 3.25 € chez mon distributeur carrosserie quand j'ai pris la peinture Epoxy et du blaxon en cartouche pour les intérieurs d'ailes avant.

mantaluke a écrit : lun. 05 avr., 2021 12:48:clap:  elle aura des dessous magnifiques.


Merci mantaluke , je ferai de mon mieux .
Dites moi , je changerai bien la visserie du train avant , surtout les écrous à créneaux et les autres aussi en fait car ils ont pris cher au démontage , certains complètement soudé par la corrosion .

Où peut on les acheter encore ?



Publié : lun. 05 avr., 2021 14:14
par wim bos
Nar6 a écrit : lun. 05 avr., 2021 13:24
Où peut on les acheter encore ?


Normalement l'Edelschmiede doit avoir ça, j'ai eu aussi un jeu de visserie train avant.

Actuellement je vois que ça:

https://www.edelschmiede.com/shop/Screw-set...-B-Opel-Manta-B

Mais ça ne veut pas dire qu'il n'a pas, il faut juste demander.


Publié : mar. 06 avr., 2021 13:26
par Alro14
Beau boulot Armand :clap:

La sableuse :lov: Dommage je n'en ai pas, je me suis tout taper a la meuleuse avec brosse métallique :sol:

Pour les vis, si deja tu achete celles pour les triangles superieurs, tu a aussi cet ensemble a la base pour Kadett mais je pense que la plupart doivent aussi aller sur Manta, a voir...

https://www.edelschmiede.com/shop/Screw-set...e-Opel-Kadett-C

Si jamais ta besoin d'une ou deux vis, je dois en avoir ;)

Publié : mar. 06 avr., 2021 17:11
par Nar6
wim bos a écrit : lun. 05 avr., 2021 14:14Normalement l'Edelschmiede doit avoir ça, j'ai eu aussi un jeu de visserie train avant.

Actuellement je vois que ça:

https://www.edelschmiede.com/shop/Screw-set...-B-Opel-Manta-B

Mais ça ne veut pas dire qu'il n'a pas, il faut juste demander.


Merci Wim . ;)

Alro14 a écrit : mar. 06 avr., 2021 13:26Beau boulot Armand  :clap:

La sableuse  :lov:  Dommage je n'en ai pas, je me suis tout taper a la meuleuse avec brosse métallique  :sol:

Pour les vis, si deja tu achete celles pour les triangles superieurs, tu a aussi cet ensemble a la base pour Kadett mais je pense que la plupart doivent aussi aller sur Manta, a voir...

https://www.edelschmiede.com/shop/Screw-set...e-Opel-Kadett-C

Si jamais ta besoin d'une ou deux vis, je dois en avoir  ;)


Merci Albert pour ta proposition :bien: Demain j'y retourne et je vais voir ce que je peux sauver .

Ce qui m'embête maintenant ce sont les températures basses pour peindre dehors , va falloir encore attendre . :sic:


Publié : mar. 06 avr., 2021 17:52
par Alro14
Oui c'est pas le top pour peindre mais ça va durer trop longtemps :))

Au pire tu mets un peu plus de durcisseur et tu laisse séché plus longtemps.

Publié : ven. 09 avr., 2021 16:38
par Nar6
Alro14 a écrit : mar. 06 avr., 2021 17:52Oui c'est pas le top pour peindre mais ça va durer trop longtemps  :))

Au pire tu mets un peu plus de durcisseur et tu laisse séché plus longtemps.


Je préfère attendre la montée des températures , comme il y a beaucoup à peindre , je veux tout faire d'un coup .

Mais en attendant je me suis attaqué à la direction , avant de mettre les nouvelles pièces ( soufflets et rotules ) , décapage , brossage et mise en peinture Epoxy.

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Pendant que cela séchait entre les couches :

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J'ai commencé la restauration des étriers qui sont dans un sale état , maintenant je sais pourquoi j'avais un mauvais freinage , les coulisseaux étaient complètement grippés , ça n'avait plus rien de flottant et les pistons pas beaucoup mieux.

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Dégraissage :

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Sablage , pour toi Albert :))

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Un petit avant /après pendant le sablage :

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Passage d'une brosse rotative dans les cylindres du piston et des coulisseaux :

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Et voilà la direction peinte et les étriers prêts à peindre , puis changement des pistons et de tous les joints :

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Publié : sam. 10 avr., 2021 06:11
par wim bos
C'est beau :bien:

Publié : sam. 10 avr., 2021 08:01
par mantaluke


:+1: oui du beau travail comme on aime voir :bien: :bien: :bien:

Publié : mar. 20 avr., 2021 08:51
par Nar6
wim bos a écrit : sam. 10 avr., 2021 06:11C'est beau  :bien:


mantaluke a écrit : sam. 10 avr., 2021 08:01:+1: oui du beau travail comme on aime voir    :bien:  :bien:  :bien:

Merci les gars . ;)

J'ai enfin pu peindre les pièces du train avant .

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J'ai mis 4 couches d'époxy et laissé sécher plusieurs jours.

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J'ai un doute , ces pièces là sont identiques ? :ref:
Ou il y a-t-il une droite et gauche ? Normalement j'ai bien disposé chaque coté mais j'ai peur que à un moment donné j'aurais pu les inverser .

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Publié : mar. 20 avr., 2021 09:35
par wim bos
Il y a bien un gauche et un droite, regardes bien si tu vois une L et une R frappé dedans.