panne Monza

Schéma, Allumage, Injection ...
Toucan74

Message par Toucan74 »

SHADOWTOO a écrit : mar. 08 oct., 2019 08:43Tu parle du quel?
Le petit noir, pas le calculateur?

Image

Le boitier noir? Celui à côté du calculateur??
Il gère quoi celui ci?
Mycroft

Message par Mycroft »

Celui qui est dans la voiture, au pied passager, le calculateur donc sur la photos celui avec l'étiquette rouge.

Je n'ai changé que cela !

Alors pour être complet, j'ai pris le boitier calculo défectueux et suis aller chez un ami qui l'a entièrement contrôler et a fini par devoir remplacer 2 petites résistances qui visuellement n'avaient rien mais qui électroniquement ne valaient plus rien.
Dernière modification par Mycroft le mar. 08 oct., 2019 08:49, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Toucan74

Message par Toucan74 »

De toute facon, il ne reste que ca à remplacer et le debimêtre...
Si j'essai un boitier qui n'a pas exactement le meme numéro, c'est grave docteur?
Mycroft

Message par Mycroft »

Je dirais que oui car lui prends bien en compte toutes tes sondes et les bonnes valeurs pour ton moteur désolé, mais des monza 3.0 ce n'est pas ce qui manque tu devrais facilement trouvé je pense
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
sixenligne

Message par sixenligne »

Mycroft a écrit : mar. 08 oct., 2019 08:55mais des monza 3.0 ce n'est pas ce qui manque tu devrais facilement trouvé je pense

Un boitier de LE-Jetronic de 3.0l devrait être trouvable, mais c'est tout de même de plus en plus compliqué quand même...
Ce n'est malheureusement pas une auto qui a eu du succès, énormément ont fini au broyeur et les survivantes se vendent encore très difficilement aujourd'hui, même à un prix raisonnable.
Je cherche encore un pare-brise de Monza A1 d'occase... Et c'est loin d'être facile à trouver.

Je ne connais pas les différences entre les boitiers de LE-Jetronic 6 cylindres, mais à mon avis, il n'y a que les temps d'injection changent.
Il faudrait étudier le truc, mais je suis presque sûr qu'un boitier LE-Jet de BMW 6 cylindres fonctionnera sur une Monza.
wim bos

Message par wim bos »

Toucan74 a écrit : lun. 07 oct., 2019 11:44Image

Voici le doigt d'allumeur, moteur démarré, environ 4000tr, en dessous de se regime elle cale.

C'est plus ou moins correct, même un peu pauvre pour 4.000 tours.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
wim bos

Message par wim bos »

SHADOWTOO a écrit : mar. 08 oct., 2019 08:43Tu parle du quel?
Le petit noir, pas le calculateur?

Image

La "boîte noire" ce n'est pas la boîte pour le ralenti ??

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Omega87

Message par Omega87 »

le boitier couleur alu avec l'étiquette rose/rouge est le calculateur d'injection
le boitier noir devant est le calculateur de ralenti

attention à la sonde de température de liquide de refroidissement, la prise du faisceau est bleue, mais la partie de la sonde elle même doit être noire et non bleue pour le LE-2
comoav8

Message par comoav8 »

Toucan74 est reparti pour essais avec deux débimètres différents à 5 broches.
On verra si cela donne quelque chose.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Toucan74

Message par Toucan74 »

Ca avance... merci à tous et à Gilles pour le prêt des debimêtres.

Toucan74 a écrit : mar. 10 sept., 2019 05:48Je pense qu'il n'y a pas de problème de pompe ou de debit, j'ai contrôlé par 2 fois et j'ai 2 litres/min et 3 bars de pression.
Les injecteurs ne s'ouvrent pas lorsque je veux démarrer, donc faut commencer par là...
Ils sont peut être bouchés,  bien que jai contrôlé aussi,
J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me dire comment contrôlé lorsqu'on demarre si le boitier donne bien l'ordre aux injecteurs de s'ouvrir??

Merci

Je remet ce post posé il y a un mois...
On repart au problème du debut qui me réconforte en sachant que je ne devait pas être très loin de la vérité.

Donc je repose la question :muah: :
Y a t'il quelqu'un dans la salle qui pourrait me donner les infos concernant le contrôle des entrées et des sorties du calculateurs...

- En sachant valeurs de la sonde directement sur la prise cpu(bah oui le faiseaux et peut être coupé...)mais je pense que je devrait les trouver sur le plan...

- info de l'allumeur qui donne au boitier l'indication de rotation moteur

- sorties pour l'ouverture des injecteurs

Quelles sont leurs valeurs?

Ok je sais j'en demande beaucoup et vous avez surement autre chose à faire :mouah:

Merci
Répondre