ce matin mon employeur , ma demandé ce que faisait ce moteur a coté du centre ?
je lui est répondu que comme j'étais prévoyant je fabriquer un groupe , en cas d'une coupure de courant ::)): inutile de vous dire qu'il a sourit , et ne ma pas cru !
bien, ...... mise en place de la cloche avec première finition
volant moteur énorme et ça passe, donc il ne reste plus cas aller chercher le kit d'embrayage , usiné le VM , mais là problème, car les tourneur n'aime pas rester après les heures, pour faire les perruques des autres, donc deux solution attendre qu'il est besoin d'une perruque en fraisage, et là, échange de bon procédé ::)):
et la deuxiéme consiste a toujours avoir le réflexe de regarder en fin de journée si un tour est disponible, de façon que vers 16h30 si il est disponible de le motivé a ne pas relancer autre chose ( ça c'est pas dur )

Uploaded with

Uploaded with

Uploaded with

Uploaded with

Uploaded with

Uploaded with ImageShack.us
sur la dernière photo, j'aurais pu laisser les ailettes droite au diamètre du volant ,mais par expèrience d'un autre moteur, le fait de laisser les ailettes au diamètre du volant , cela crée des résonances,( nano-vibration ) ce qui sur de l'alu de fonderie peu provoquer des micro-fissures , et donc fragiliser la cloche,
A+