Citation Ces sont certainement des organes qui ouvrent et ferment des clapets de ventilation etc.
Je penche à la même chose. Probablement un élément de la clim'.
Sur ma Caprice, quand je la mets en marche ou que je l'arrête, il y a toujours un "pssschhhh" caractéristique.
Publié : mar. 08 juil., 2014 16:36
par SHADOWTOO
Mycroft a écrit : ↑mar. 08 juil., 2014 11:35une chose est sûre c'est que ton camion tu le connaitras intimement !
bon boulot le caillou !
Tu vas faire comment pour purger ton système de freinage? Parce que avec la longueur, ça va être galère. (discrètement je me renseigne pour le Blitz CC )
Publié : mar. 08 juil., 2014 21:54
par comoav8
Hello Thierry. Du maître cylindre, deux conduites qui vont à deux appareils. Les deux ont une purge. L'un est un limiteur de pression qui est commandé par une sonde sur le pont. Il y a un boitier électronique qui gère le système. Ce n'est pas un ABS mais un RWAL. En clair, un Rear Wheel Anti-Lock. Un anti-blocage de roue arrière. Il n'y en a pas devant. Le deuxième appareil est un répartiteur. Le plus simple va être d'injecter avec une grosse seringue médicale, le liquide de frein de l'avant vers l'arrière ou inversement. Sur la SIMCA 1000, pour purger l'embrayage qui est hydraulique, il est préconisé de lever le cul de l'auto. Haut, très haut !!! Je le fais avec une seringue de la purge de récepteur vers le bocal commun aux freins et à l'embrayage.
Publié : jeu. 10 juil., 2014 13:51
par Eric M
wim bos a écrit : ↑mar. 08 juil., 2014 12:08Ces sont certainement des organes qui ouvrent et ferment des clapets de ventilation etc. Un système bien pratiqué aux Etats Unis, je me souviens de ça des voitures américaines des années '60, les différents flexibles étaient codés avec une couleur comme les fils électriques.
Effectivement, et sans aller outre atlantique, la plupart des inter-rotatifs des climatiseurs de nos Opel en sont équipé (Monza/Senator ; Manta ; Omega etc...) mais ils sont internes aux boitiers de répartition.
Publié : ven. 11 juil., 2014 15:31
par comoav8
Oui les capsules sont probablement liées au système de volet de la ventilation.
Il pleut comme vacheS qui pissent ! Je me suis résolu à mettre le van au sec. Problème, là où il est, au sec certes mais aussi très poussiéreux. Au moindre courant d'air, ça vole dans tous les sens. Tant pis, j'ai besoin qu'il sèche.
Pour répondre à celui qui me demandait des photos des veilleuses AV avec les clignotants. J'ai fait deux vidéos. Une pour l'AV et une pour l'AR.
Publié : ven. 11 juil., 2014 15:32
par comoav8
Après ces vidéos, le pourquoi j'ai besoin qu'il soit au sec. Si vous avez suivi, j'ai une infiltration d'eau de l'avant du tableau de bord qui mouille les capitons et la moquette. Démontage de la moquette et avant de le rentrer au sec, puisqu'il pleut, je regarde d'où vient l'eau. Ben ce n'est pas difficile. En images. Mouillée jusque derrière le siège, la moquette.
Publié : ven. 11 juil., 2014 15:33
par comoav8
Voilà mon entrée d'eau Au centre de ce rond rouge, un trou. Et il est pile entre les deux tôles, celle du tableau de bord (verticale) et celle du bac de ventilation (horizontale). 1 cm plus bas et c'était bon. Mais non, en plein où il ne fallait pas. L'eau du bac pénètre par ce trou et coule le long du support de frein à pied puis se glisse sournoisement sous la moquette et son capiton . . . M'étonne pas que j'ai eu des champignons sur la moquette !!!!
Publié : ven. 11 juil., 2014 15:41
par comoav8
La moquette qui sèche ! J'ai ramené la tôle d'auvent qui fait le lien entre le capot et le pare-brise. Mission: Poser un grillage à l'intérieur pour empêcher les feuilles, papier et autres déchets de rentrer dans la gaine de ventilation. Avant Pendant A suivre
Publié : sam. 12 juil., 2014 18:56
par comoav8
Hello. La suite de la tôle d'auvent. Le grillage est collé à la colle chaude, pistolet à colle.
Et voilà, la tôle est prête à poser Les feuilles et autres débris ne passeront plus par ces ouïes.
Publié : sam. 12 juil., 2014 19:23
par l_acrobate
bien les clignos arrières ça ne dénature pas l'auto et si tu laisse comme ça tu peut rajouter un feux blanc sous le par choc comme feux de recule