Salut

,
ces dernières semaines, j'ai fait quelques bricoles sur la Manta

.
Tout d'abord, remplacement de la moquette marron par une noire en super état provenant de la Manta B CC que Ludo avait récupérée.
Démontage de l'ensemble, la caisse est super saine

Pose de la nouvelle moquette

La première raison pour laquelle je l'ai remplacée, c'est que la mienne n'était plus terrible et avait des trous de cigarettes et la deuxième raison, c'était pour que les sièges Recaro que je lui monte se fondent un peu plus dans la masse
Ces glissières vont avoir besoin d'un sérieux coup de propre...

C'est mieux ainsi

!

J'en ai profité pour donner un petit coup de jeune à la console centrale et c'était pas du luxe...

Ca fait de suite plus propre

Tout est en place, j'ai refait également les baguettes d'entrée de porte

Côté mécanique, j'ai remplacé mon pont par un 4.30

et le changement est vraiment radical, j'ai fait 300 kms avec ce week-end et c'est un vrai régal

.
Démontage du pont d'origine

Après une bonne mise au propre pour lui aussi, voici son remplaçant en place sur l'auto

Remplacement des goujons des roues arrières par des longs car avec mes jantes en 7, mes écrous ne prenaient que sur 3 ou 4 filets avec les goujons d'origine...
Les voici avec des tambours neufs

Avec la roue en place, tant qu'à y être, j'ai changé aussi les 16 écrous de roues

J'ai de nouveau remplacé les ressorts par des -4 ce coup-ci, -6 c'est bien pour l'esthétique mais une fois sur la route, l'échappement touche de partout donc...
Et hier avec Eric, nous avons remplacé le pare-brise avant car celui-ci était plein de petites bulles à l’intérieur du verre et cela devenait de plus en plus gênant à la conduite.
Encore quelques bricoles à faire dessus et elle sera prête pour l'Opelaïade
A+