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Publié : jeu. 27 févr., 2014 23:31
par Mycroft
Pour l'installation LPG je m'étais renseigner et je pense que tu ne dois que changer les flexibles... il faut que je vérifie...

un gars que je connais fait faire ses installations LPG en Pologne (1000€) et fait ensuite les papiers belge ici pour 3 ou 400€ soit moitié moins chers que chez nous...

Publié : ven. 28 févr., 2014 02:09
par aris0145
larro
Ok pas de soucis , de toute facon je ne suis pas un grand fan de cette pratique non plus , si les 2 vehicules m appartiennent je m en moque un peu evidement mais c est sur le principe que je n accroche pas ...

dom.vds
Merci pour le lien , j ais jeter un œil :bien: , ben vu le prix je pense que je ne vais pas m embeter tu sais , pas uniquement par facilité pour moi et mon carrossier mais surtout parcque toute cette partie est presque intégralement manquante sur l auto :lol: ca nous evitera de passer du temps a devoir recreer un gabarit et nous pourrons nous alignez facilement a la reglette de la contre aile :jap: apres on regardera aussi pour installer quelques renforts histoire de ne pas faire des reparations en vains :)
Pour ce qui est du LPG , ben l auto est passée a la douane comme ca et les flexibles ont étés remplacés au frais de l ancien proprio au cours des 3 derniers mois avec un attestation d un centraliste lpg apparement d apres l un des documents que j ai avec l auto , l installation est de 2005 et a refaire en 2015 ...

Mycroft
Je pense que c est bien ca qu il faut faire :oui:
Apres ben c est ma premiere import et ma premiere au gaz , j espere ne pas avoir de blague au ct sur ce sujet :))

Publié : ven. 28 févr., 2014 09:39
par dom.vds
Encore attention, cette tôle est souvent utilisée comme cache misère et ne résous rien.

Tu dois fixer la partie extérieure de la cloche par des éléments verticaux qui vont travailler en flexion et en traction.
Comme cette tôle est horizontale, elle travaille en cisaillement et sa résistance dans ce cas est faible.
J'ai vu plusieurs carrossiers professionnels mal réparer cette partie et casse assurée par la suite ou pourriture galopante.

Une fois la cloche bien refixée par des éléments verticaux qui vont rechercher le tablier, il ne reste souvent que deux ou trois petits trous, que l'on referme avec des tôles en évitant de les placer l'une sur l'autre, pour ne plus créer de foyer de rouille.
Si tu mets à ce moment cette tôle au dessus de tout, tu ne crée que des nids à pourriture entre les différentes tôles.

Fais comme tu le sens, mais on ne pourra pas me reprocher de ne pas t'avoir prévenu.

Si ton installation est de 2005, çà doit pouvoir s'homologuer, mais pour celle d'avant la norme 67R dur dur.

Le passage en douane, c'est pour importer, pour pouvoir entrer dans le pays, comme pour un tapis.
Ne pas confondre avec l'homologation, pouvoir utiliser le véhicule.
C'est pas parce qu'un véhicule peu entrer, qu'on peut l'utiliser.
Normalement hollande et Belgique peu de différences, donc peu de problème ?

Publié : ven. 28 févr., 2014 21:15
par aris0145
Merci pour ces precieuses infos dom, ici nous n allons pas l utiliser comme cache misere, on va couper toute la partie bouffee, mettre la nouvelle tole ainsi que le triangle de renfort qui s y relie et on va y ajouter des renforts supplememtaires, j ai vu quelques installations sympas en photos sur google, mon ami carrossier prepare une cortina pour la piste et a renforcé tout le chassis et doublé tous les points de soudure a la pointeuse donc nous etudierons la question et je prends bien note de tes mises en garde ;)

Pour le lpg, comme je l ai dis precedement j ai un papier d attestation d un garage belge qui certifie le montage et les flexibles ont ete remplaces, verdict au ct prochainement, ce sera la surprise :p

Publié : sam. 01 mars, 2014 18:31
par Duddits
:w: