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Publié : mer. 16 avr., 2014 19:19
par Kelmerdier
Désolé du temps d'attente, j'ai eu pas mal de truc ces derniers temps. Mais cet après midi j'ai eu du temps et il faisait beau, donc, retour la tête sous le capot !

Pour ce qui est du sens des bougies, j'ai tout revérifier, mon allumeur tourne dans le sens anti-horaire, j'ai donc rebranché mes bougies en conséquence. Ayant démonté une partie de ma tête d'allumage par curiosité (il n'y que comme cela que l'on apprend), je l'ai remonté puis réglé, et au bout d'un moment (a tourner la tête d'allumage :)) ) ma voiture a démarrée. La je l'ai mise en ralenti, puis j'ai tourné ma tête d'allumage pour faire disparaitre le cliquetis. Je pense avoir trouver un bon réglage (à l'oreille du moins car je n'ai pas de lampe stroboscopique).
J'ai testé, la voiture répondait super bien elle accélérée très bien. Puis j'ai un raté, puis un autre, puis pour finir un gros raté avec le moteur qui s'éteint. Puis impossible de le redémarrer.

La question serait aussi (ce n'est peut-être pas du tout en rapport mais) est-ce que mon joint de culasse est en bon état ? ça pourrait jouer ou pas ?

Du coup je me pose la question pourquoi n'a-t-elle pas redémarrée ?

Je voulais savoir aussi à titre indicatif, sur ma tête d'allumage j'ai une flèche, qui indique le sens de rotation donc, et au bout de la queue de cette flèche le chiffre 4 (qui se retrouve en face d'un plot). Je me suis dit, sûrement pour dire de brancher la bougie 4 sur le plot se trouvant en face, mais il se trouve que ma voiture à mieux démarrée en mettant la bougie 1 sur ce plot et non la bougie 4 (ce avec quoi elle ne démarre pas du tout). Le chiffre 4 correspond à quoi exactement alors ?

Merci (et surtout de continuer de suivre ce sujet)

Publié : jeu. 17 avr., 2014 07:50
par Salusse
Kelmerdier a écrit : mer. 16 avr., 2014 19:19Merci (et surtout de continuer de suivre ce sujet)
D'accord. Mais quand ça marchera bien, tu changeras ton pseudonyme.
As tu regardé de nouveau ta tête de distributeur après que ça se soit remis en panne ? Déjà une chose semble acquise : l'ordre d'allumage est bon maintenant et la position de l'allumeur aussi. Mais si tu as manipulé la tête, vérifie que tout est encore bien à l'intérieur. Et si oui, essaie une autre bobine.
En revanche, je ne vois pas en quoi le joint de culasse provoquerait ça...

Publié : jeu. 17 avr., 2014 08:17
par Mycroft
vérifie aussi que tu as bien bloquer le distri...

Publié : jeu. 17 avr., 2014 10:39
par Kelmerdier
Je suis sur de tout avoir dans ma tête d'allumage, à vrai dire j'en ai changé. (J'ai remis celle de mon ancien moteur que je n'avais pas ouverte). Je vais voir avec l'autre bobine que j'ai. Je vous redis ça.

Publié : jeu. 17 avr., 2014 18:21
par Jay
Kelmerdier a écrit : mer. 16 avr., 2014 19:19Désolé du temps d'attente, j'ai eu pas mal de truc ces derniers temps. Mais cet après midi j'ai eu du temps et il faisait beau, donc, retour la tête sous le capot !

Pour ce qui est du sens des bougies, j'ai tout revérifier, mon allumeur tourne dans le sens anti-horaire, j'ai donc rebranché mes bougies en conséquence. Ayant démonté une partie de ma tête d'allumage par curiosité (il n'y que comme cela que l'on apprend), je l'ai remonté puis réglé, et au bout d'un moment (a tourner la tête d'allumage  :)) ) ma voiture a démarrée. La je l'ai mise en ralenti, puis j'ai tourné ma tête d'allumage pour faire disparaitre le cliquetis. Je pense avoir trouver un bon réglage (à l'oreille du moins car je n'ai pas de lampe stroboscopique).

Je voulais savoir aussi à titre indicatif, sur ma tête d'allumage j'ai une flèche, qui indique le sens de rotation donc, et au bout de la queue de cette flèche le chiffre 4 (qui se retrouve en face d'un plot). Je me suis dit, sûrement pour dire de brancher la bougie 4 sur le plot se trouvant en face, mais il se trouve que ma voiture à mieux démarrée en mettant la bougie 1 sur ce plot et non la bougie 4 (ce avec quoi elle ne démarre pas du tout). Le chiffre 4 correspond à quoi exactement alors ?

Merci (et surtout de continuer de suivre ce sujet)


J'ai regardé sur la 1300 que j'ai pour pièces :

Premièrement le doigt tourne dans le sens horaire sur mon 1300 :oui: ensuite :

Tu mets ton vilo en repère :

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Ton doigt d'allumeur doit alors indiqué le premier cylindre : j'ai débranché exprès le cyl. N°1

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Si ton allumeur est dans cette position :

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Tu fais un tour de plus (sens des aiguilles d'une montre) sur le vilo en le mettant à nouveau en repère.

et l'ordre ensuite est 3 puis 4 puis 2

Publié : dim. 20 avr., 2014 09:10
par zorglonde
Hello,

tu n'es pas très clair dans tes explications .. tu dis tourner la tête d'allumage ? çà ne toune pas c'est tout le distributeur qui tourne .. :ref: et es-tu certain de l'avoir bien resserré car à mon avis c'est lui qui bouge

@+ et tiens nous au courant ( jeu de mots non voulu :na: )

Publié : mar. 22 avr., 2014 06:45
par Kelmerdier
Bon ayant eu un gros week end j'ai le temps de m'y pencher, et maintenant elle tourne très bien, le connecteur au fond de ma bobine était cramé (Merci Salusse).
Il n'empèche que je n'ai pas tout compris ! J'ai tester de mettre un coup de clef avec le doigt d'allumage a vue, elle il tourne bien dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Je pense qu'il faudrait que l'on me montre directement et surtout en vrai sur un moteur ! Parce que la j'ai besoin d'un cours ! :))
En tout cas merci pour toute l'aide !

Publié : mar. 22 avr., 2014 09:16
par wim bos
Kelmerdier a écrit : mar. 22 avr., 2014 06:45Bon ayant eu un gros week end j'ai le temps de m'y pencher, et maintenant elle tourne très bien, le connecteur au fond de ma bobine était cramé (Merci Salusse).
Il n'empèche que je n'ai pas tout compris ! J'ai tester de mettre un coup de clef avec le doigt d'allumage a vue, elle il tourne bien dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.


:ref:







Publié : mar. 22 avr., 2014 11:02
par Jay
Je ne connais pas bien les 1300, peut être ont-ils inversé la rotation de l'allumeur, je ne vois que ça.
:84:

Mais bon si elle tourne c'est l'essentiel.

Publié : mar. 22 avr., 2014 16:25
par wim bos
Jay, le distributeur d'allumage de ton moteur tourne à droite (sens horaire), il suffit de regarder la position de la membrane. :jap: