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Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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MANTAO
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Message par MANTAO »

Je sais où tu peut peut être trouver ça... ;)

MP!
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Totem95d
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Message par Totem95d »

question bête : y'a un capteur PMH là dessus ?
Une rest'au c'est comme un gros Lego, mais en plus sale !
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Helio67
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Message par Helio67 »

Euh, aucune idée pour le capteur PMH.

J'ai été chez Opel chercher le joint qui se trouve sous le papillon, le mien étais cassé. Comme je m'en doutai, ca n'a rien changé ...

En cas l'accueil été sympas (Opel Knoch Haguenau), ils sont tous tournés autour de la Manta et ont tous voulu savoir :muah:



Bref ...

J'ai tenté autre chose :

J'ai démarré le moteur (tournait pas bien, comme par hasard ...), un petit coup d'accel (4000 tr/min), et plus de pb. Je laisse chauffer 5 min ou coupe le moteur.

Je débranche la prise du régul de ralentit (moteur pas à pas) et démarre.

Moteur oscille entre 1200 et 1500 et la pédale d'accélérateur réagit aussi en "décalé", comme avec le problème.
Par contre le moteur tourne "rond" et pas bruit bizzarre à l'échappement => en gros les 4 cylindre tourne ...

Je coupe, rebranche le regul, démarre et la voiture tourne comme une montre suisses.


Donc commande d'un nouveau regul (12 + 14€ fdp) et nouvelle bobine (49 + 17€ fdp) en Allemagne.
[b:813kl]Opel Manta B[/b:813kl] : Eine schöne Art den Abend zu geniessen


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Helio67
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Message par Helio67 »

Hello :slt:

Reçu les pièces hier, montés juste avant.

Je monte la bobine, suivit du régulateur.
Première différence, la "tige" est plus courte :sic:

Je démarre => 4000tr/min :sic: , je coupe et rallume, pareil. Même pas le "temps" de vérifier si elle tourne sur 3cyl ou pas (bobine) ...

Bon, en remet de vieux; entre temps le moteur est devenu chaud, et donc tourne normalement.


J'essaye de ressortir la tige du nouveau régul.
Je suis tellement énervé que sa marche, je retrouve avec la tige avec l'embout conique (qui est filetée) et le ressort dans une main et le regul. dans l'autre.

Bon, merde :sic:


En fait il y aurait une procèdure à faire (débrancher 30 min batterie/contact/coupé/demarrer) pour que la tige se "mette à 0"






Question : j'ai cassé mon régul en le démontant, si le remonte, il est encore utilisable ?
Dernière modification par Helio67 le ven. 11 juil., 2014 16:09, modifié 1 fois.
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Helio67
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Message par Helio67 »

:((

Bilan de cette après-midi :

J'ai remis le regul. neuf, que j'avais démonté et remonter.
Coupé la batterie pour le réinitialiser, démarré .....



... Le problème persiste.

J'aimerais encore trouver une méthode pour tester la bobine (rampe), pour être sur qu'elle fonctionne et qu'il y ai bien 4 étincelles.



Dès que mon mécano revient de congé, je vais voir pour prendre les compressions,tester de débit de retour des injecteur et déculasser.

Après, je sais plus trop. Je pense que si c'était trop "ancré" dans l'électronique j'aurais un code défaut/témoin allumé ...
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chichi
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Message par chichi »

je viens de lire ton post, j'ai eu un peut le meme probleme sur une tigra 1.4 16V, j'ai shunté l'EGR avec une plaque a la place du joint, le moteur de ralenti était neuf et j'ai changé les joints d'admission mais toujours pareil . J'en arrive a un injecteur qui grippe mais je n'ai pas essayé . Tu est sûre d'avoir un débit mètre car le capteur de pression d'admission qui est près du bocale de refroidissement est un capteur MAP qui remplace le débit mètre .
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Helio67
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Message par Helio67 »

Bah je seul capteur que j'ai entre la boite à air et le papillon est le capteur de température d'air d'admission (aucune variation sur mon pb (au ralentit) quand débranché, je me demande à quoi il sert exactement ...).

Pas de débimetre ...
J'avais jamais remaqué ...

C'est quoi "MAP" ? Tu pense que c'est lui qui peut foutre la merde ?
Dernière modification par Helio67 le dim. 13 juil., 2014 19:45, modifié 1 fois.
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chichi
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Message par chichi »

je sais pas si ca peut être lui mais je l'ai changé aussi sur la tigra et le capteur de température mais ca n'a rien changé . En faite le débitmètre est remplacé par le capteur de température d'air et le capteur MAP . Tu n'as peut être pas le même problème mais ca y ressemble . Pour le capteur de cliquetis, il est trop difficile a accèder sur la tigra donc je n'ai pas essayé de le changer .
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Helio67
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Message par Helio67 »

Bah justement, les valeurs (pression et tension) du capteur MAP (maniford Absolute Pressure) est différente selon le qu'il y ait le pb ou non.

Question qui reste en suspens : le capteur dit-il bien 2 pression différente (selon le fait que le moteur tourne bien ou non) ou il déconne et "transmet" une valeur erroné ?

Je vais voir pour en "emprunter" un; je plus envie d'acheter sur de simple supposition ...

Mantagte76, si tu passe par la .... ;)
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Message par chichi »

J'en ai un si tu passes dans coin .
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