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Helio67
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Message par Helio67 »

Bon voila, je vous propose un petit casse tête.

Rien à voir avec de la vrai mécanique, ancienne. C’est pour mon Daily ; Astra G 1.6 16V X16XEL de 99, 115 000km.

J’ai depuis longtemps à un petit problème, petit mais chiant. J’aime avoir des voitures mécaniquement nickel.

En fait ma voiture démarre parfois (depuis 2 semaine, c’est systématique si les critères plus bas sont réunit) bizarrement :

- Ralentit à 1500 tr/min avec un drôle de bruit à l’échappement, semblable à cette corsa :




- Moteur et caisse qui vibre bcp
- Quand j’accélère, l’accélérateur réagit en décalé ; dès que je relache l’accelerateur, le moteur continué à monter en régime pendant ½ seconde environ et descend à 1500 assez lentement.

Voila une vidéo, mais c'est pas très visible :




3 Solutions pour que moteur tourne à nouveau normalement :
-Rouler normalement, au bout de qques minutes/centaines de mêtre le moteur réagit à nouveau normalement
- Donner un fort coup de gaz jusqu'à 4000tr/min (pas idéal quand voiture froide), le régime redescend à un régime normal, mais j’ai l’impression qu’elle tourne pas encore tout à fait correctement
- Attendre 3-4 minute, le régime redescend et le moteur tourne nickel.

Fréquence :
- J’ai remarqué le pb n’est pas aléatoire, je travail en 3X8 : il y a le pb quand je part de chez moi, mais aussi du boulot.
- J’ai testé plusieurs intervalles de démarrage. Je dirais que le pb est présent jusque je démarre entre 3H et 24H après dernier roulage. Autrement elle démarre correctement.
- Il me semble que le fait que le dernier trajet soit court ou long (moteur chaud ou froid), n’as pas d’importance (je travail DEPUIS AVRIL à 6km de chez moi, la voiture n’as pas vraiment le temps de chauffer …)
- Avant Avril je faisait dans les 100 aller-retours et le pb m’avait l’air plus aléatoire.

J’ai remarqué un légère influence de la température extérieur : Depuis les 2 semaines ou j’ai constater l’abondance du pb, elle à démarrer correctement à 2 reprise alors qu’elle n’aurais pas du : température inf. à 15°C ; cependant un matin : 12°C et démarrage normal.


:help:

J'éspère avoir été complet, si vous avez des questions :jap:

:help: :merci:

PS : une autre réponse qu'acheté une Manta en Daily SVP :sic:



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Helio67
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Message par Helio67 »

J'ai aussi passé un coup d'OPCOM.
Pas de code défaut :ref:

Voila les tableaux :

Image


:help: :merci:
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

:cou:
Bon j'me lance par une réponse bateau: Vanne EGR?
:tanpis:

J'ignore si l'accélérateur est électronique. Sinon de ce coté aussi?
Après il reste les capteurs?

Si j'ai bien compris, tout rentre en ordre après un certain temps?
Par déduction ça ne peut pas être un problème de mécanique pure.
Donc il reste que l'électronique.

Allez un p'tit dernier pour la route, une prise d'air sur une durite?
T.
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Jay
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Message par Jay »

un injecteur qui déconne ?
Dernière modification par Jay le mer. 04 juin, 2014 17:32, modifié 1 fois.
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Message par Eric M »

Je pense aussi à un injecteur ET/OU prise d'air (peut-être sur le même d'ailleurs)
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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Message par Helio67 »

:jap:

Vanne EGR nettoyé il y a 2 mois + changement des bougies
Accélérateur par cable

Prise d'air : mais pk le moteur tourne qu'il correctement après un certain ? La chaleur du moteur pourrait faire que le fissure dans le durite se rebouche (dilatation du caoutchouc)
Je vais voir pour trouver (ou si qqun a) une vue éclater du moteur pour pourvoir checker toutes les durites d'air.

Injecteur qui déconne : possible. A voir avec un nettoyant injecteur un premier temps ?



Ce que pense c'est qu'elle tourne sur 3 cylindre un moment (soit pas d'étincelle/air ou essence). Que peut être une soupape est grippé est que avec les vibrations et tous; la soupape repart tout d'un coup.
On m'as aussi aiguillé sur la bobine qui pourrait déconner. Le pb c'est que c'est une rampe donc je sais pas comment tester l'étincelle aux bougies

Le "Knock retard" ca peu être un cylindre qui tourne pas correctement ?
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Message par Thomas76 »

Sonde de demarage a froid ou corps de papillon encraser
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Helio67
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Message par Helio67 »

OK pour la sonde.
Corps de papillon aussi déjà nettoyé (y avait pas grand chose)
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Michel
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Message par Michel »

Sonde temperature
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Michel
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Message par Michel »

Température d eau
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