Page 4 sur 5
Publié : mer. 15 oct., 2014 11:41
par Elvis
J'ai retrouvé ma RTA, en effet, c'est un moteur de S que j'ai. Comme c'est un modèle "Luxus", fixé sur l'aile avant droite, je suppose donc que j'ai une 1.2 LS......
j'ai donc vu qu'il y avait un sens de serrage des vis, en commençant par le milieu, ainsi que des rondelles.
Savez-vous si je vais avoir besoin de ma clé dynamométrique ?
Vu que je n'en avais pas, et que j'avais deux vis XZN et autre BTR, je suppose qu'il ont remonté "nimportnawak" en refaisant le moteur... Sûrement un copain du tonton... Lol !
Bon, je vais essayer de remettre ça au propre, repeindre le cache culbuteurs en noir mat.
Une question.. J'ai vu sur eBay une boîte à air chromée, que l'on pourrait monter sur une "B", mais comment ça se fixe ? Ce serait juste pour le fun.
Qui connait ça ?????
Publié : mer. 15 oct., 2014 12:04
par tooffy
Ça se serre par le bas sur le haut du carbu.
Mais un truc comme ça, ça va aspirer de l'air chaud.
Publié : mer. 15 oct., 2014 12:15
par Elvis
Woui.. C'était juste une question à la noix.... Je trouvais que ça faisait plus joli que le filtre noir et rond.
Remarque, avec son tube orientable été/hiver, ça doit être pareil, non ?????
Publié : mer. 15 oct., 2014 12:27
par tooffy
oui en hiver aspiration d'air rechauffé par le collecteur d'échappement.
Publié : jeu. 16 oct., 2014 06:12
par Elvis
Quelqu'un aurait-une idée où pourrait se brancher ce film vert, sur le démarreur ? Il a toujours été comme ça, et tout fonctionne.
Publié : jeu. 16 oct., 2014 07:09
par tooffy
le fil vert sur le demarreur c'est pas celui du solenoide ?
(pas sur du tout, je cite de mémoire...)
la cosse blanche est branchée sur quoi ?
Publié : jeu. 16 oct., 2014 07:26
par Elvis
Ben elle n'est pas branchée, justement, et le démarreur fonctionne normalement.
C'est comme ça depuis que je l'ai.....
Publié : jeu. 16 oct., 2014 08:01
par wim bos
Je vois: un fil vert (et noir ?) avec une cosse femelle plate dans une isolation plastique, en plus je vois que le bobinage du solénoïde est branché avec un fil noir et une cosse à œil et écrou.
Ce montage n'est pas d'origine, normalement le bobinage à une cosse mâle (fixé avec un écrou) et le fil qui va sur cette cosse est noir avec une cosse femelle plate.
Je pense que le démarreur a été changé et la cosse mâle n'est pas monté sur le nouveau démarreur, tout ça n'est pas grave.
Je crois aussi qu'on est intervenu sur l'isolation du faisceau électrique, un dizaine de centimètres plus haut.
Maintenant que ton échappement est entièrement démonté tu devrais en profiter pour voir ce qu'ils ont fait, ouvres l'isolation du faisceau vers le haut à partir de l'endroit ou se trouve maintenant le fil vert jusque là ou l'isolation devient lisse (gaîne) regardes et prends une photo.
Publié : jeu. 16 oct., 2014 08:32
par Elvis
Ok... Je vais faire cela en rentrant mardi, là, il a plu ce matin chez moi et je suis en mode préparation valise pour l'Irlande demain à l'aube.....
On a prévu quelques jours de soleil à mon retour....
Je me demande si je pourrais remplacer ce bandage façon scotch par un bout de gaine thermo.
Merci des conseils, je crois que je vais prendre goût à la mécanique....
Publié : jeu. 16 oct., 2014 08:35
par tooffy
Elvis a écrit : ↑jeu. 16 oct., 2014 08:32Merci des conseils, je crois que je vais prendre goût à la mécanique....

tu n'aura surtout pas le choix...