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Publié : ven. 03 juil., 2015 07:24
par opel-fahrer
bobine allumage ???

Publié : ven. 03 juil., 2015 07:34
par wim bos
wyves a écrit : lun. 29 juin, 2015 11:25
A froid, tout va bien.
Dès que le moteur atteint sa t°, les choses se compliquent progressivement: :sic:
- Ça commence par des trous à l'accélération entre 2000 et 3000 que je peux compenser en relâchant légèrement.
- Ça continue par des ruptures d'alimentation (ou d'allumage...) de plus en plus longues et difficiles à contrôler.
- Il faut alors appuyer à fond sur la pédale (la moquette s'en souvient!) et attendre 2,3,4 secondes que ça revienne.
- Quand ça revient il faut jouer de la pédale pour trouver une position où le moteur accepte de reprendre des tours progressivement sinon elle s'étouffe...
- Ça  continue à empirer jusqu'à ce je n'arrive plus du tout à accélérer, elle s'étouffe, pétarade, je rétrograde jusqu'en première pour tenter de reprendre du régime moteur, elle accepte de repartir quelques secondes puis ça recommence... :cry:

En rentrant sur l'autoroute hier soir, j'ai été obligé de m'arrêter vers Narbonne, plus de puissance dans les montées, la vitesse descendant jusqu'à 70. :grr:  J'ai un peu décalé le contacteur de l'axe papillon et attendu 1/4 d'heure que ça refroidisse.
Elle est repartie, je me suis collé à 3500 tours voie de gauche (140/150 compteur) et j'ai pu faire les 80 km restant sans souci jusqu'à mon étape à Sète. A la sortie de l'autoroute, elle a ratatouillé mais un peu moins. J'ai appliqué la même recette en soirée pour rentrer dans le Vaucluse.



Avec ces données on peut conclure que l'injection était trop pauvre ou beaucoup trop riche.
Jouer avec la pédale d'accélérateur signifie jouer avec la dépression, la pression d'essence dépends de la dépression.

Si tu as décalé le contacteur sur l'axe papillon vers la position "plein accélération" le mélange est enrichit, si tu as tourné le contacteur dans la position "ralenti" le mélange devient plus maigre, et là ça fonctionnait plus ou moins correct.

Ce que je peux proposer est:
-Voir les bougies, sont elles noires ?
-Mesurer la pression d'essence sous les différentes conditions.



Publié : ven. 03 juil., 2015 07:48
par wyves
wim bos a écrit : ven. 03 juil., 2015 07:34Avec ces données on peut conclure que l'injection était trop pauvre ou beaucoup trop riche.
Jouer avec la pédale d'accélérateur signifie jouer avec la dépression, la pression d'essence dépends de la dépression.

Si tu as décalé le contacteur sur l'axe papillon vers la position "plein accélération" le mélange est enrichit, si tu as tourné le contacteur dans la position "ralenti" le mélange devient plus maigre, et là ça fonctionnait plus ou moins correct.

Ce que je peux proposer est:
-Voir les bougies, sont elles noires ?
-Mesurer la pression d'essence sous les différentes conditions.


OK Boss, je vais regarder tout ça dés mon retour de vacances (je pars ce soir! :sol: ).
Ce que je me propose de faire, après vos différents conseils et ces différents test est de changer la pompe à essence et les filtres, voire les durites d'alimentation (au moins les vérifier). Ensuite, un réglage du contacteur et un changement de bougies. Je n'ai pas vérifié mais je devrais déjà avoir un allumage à effet hall sur la GTE (1983) à moins que ce ne soit que plus tard sur les GSI?
Ça ne sera pas trop "frayeux" et l'auto ne s'en portera que mieux. Ensuite, nouveau test en août par grosse chaleur. :oui:

Publié : ven. 03 juil., 2015 08:30
par wim bos
Bonnes vacances !

A +

Publié : ven. 03 juil., 2015 15:34
par moka
Ayant eu un problème similaire voila ce que nous avons fait :
changer filtre essence
verifier pression essence ( c'est une commodore injection)
et finalement changer tete delco par précaution,et surtout condensateur et bobine qui sont présumés coupable ....
Depuis ça va mieux !

Publié : ven. 03 juil., 2015 16:00
par wim bos
Bien :bien: mais là tu cites à peu près tout qui peut déranger le bon fonctionnement du moteur.
As tu après chaque remplacement / modification vérifié ce qu'il passait ?
Si non tu ne sais toujours pas d'ou venait le problème. :84:

Publié : jeu. 09 juil., 2015 06:50
par moka
Tu as tout à fait raison Wim , ça remarche ...mais je ne sais pas exactement quel était la cause .
Le suspect n°1 c'est le condensateur mais ce n'est pas certain !
C'est tout le problème des pannes aléatoires , lorsque j'ai laissé ma voiture à mon garagiste elle semblait fonctionner normalemernt .

Publié : jeu. 09 juil., 2015 11:56
par Manta Resurrection
moka a écrit : jeu. 09 juil., 2015 06:50
lorsque j'ai laissé ma voiture à mon garagiste elle semblait fonctionner normalemernt .


N'est-ce pas plutôt le contraire qui doit se passer?

À ta place, je changerais de garagiste, pour sûr! :muah: :mdr: :mouah:

Publié : jeu. 09 juil., 2015 14:37
par moka
C'est le problème des pannes aléatoires ....elles apparaissent et disparaissent sans que l'on sache pourquoi ! et lorsque j'ai apporté ma voiture chez le garagiste la voiture fonctionnait normalement et malgré plusieurs essais je n'ai pas pu la remettre en défaut .....

Publié : jeu. 09 juil., 2015 17:22
par Manta Resurrection
moka a écrit : jeu. 09 juil., 2015 14:37C'est le problème des pannes aléatoires ....elles apparaissent et disparaissent sans que l'on sache pourquoi ! et lorsque j'ai apporté ma voiture chez le garagiste la voiture fonctionnait normalement et malgré plusieurs essais je n'ai pas pu la remettre en défaut .....


Le problème est peut-être réglé, c'est bon signe :bien: