Distri décalée ?

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
jp 19

Message par jp 19 »

Je me suis peut être mal exprimer pour moi cette photo l'arbre à came a un demi tour de trop

Image

Est pas compatible avec ça (je l'ai remise dans le bon sens )
Trait vert centreur ACC rouge les 2 boulons aligné horizontal

Image
Jay

Message par Jay »

Oui les repères de poulie act sont bons un tour sur 2 (de vilo), mais ça je pense que Acidchrist l'a bien compris.

je ne pense pas qu'il soit possible de réussir à décaler la poulie d'act en détendant simplement la courroie, il faudrait réussir à enlever l’équerre sous la poulie pour avoir plus de jeu, mais je ne vois pas comment... et attention à ne pas faire tomber les vis !! (et pas besoin de la remettre)
Dernière modification par Jay le mer. 03 déc., 2014 07:45, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80

Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
mcguyver

Message par mcguyver »

Salut

Jay de quelle courroie tu parle, tu à voulu dire chaine,
JP19 dans le cas d'une chaine ça bouge pas et même la tension reste balèze, le poussoir hydraulique (patin) à un ressort suffisamment puissant pour permettre une tension moteur à l’arrêt et de plus même en mettant le poussoir entièrement rentré il n'est pas possible de faire sauter la chaine,
ensuite décaler le pignon de l'AC , imaginons que l'on puisse démonter les vis (généralement pas au dessus du plan de joint) et ensuite tu as 3 vis donc 120° ou 240° de décalage possible ( ce n'est pas un serrage conique), donc quand la poulie sera désolidarisé de l'ACT, tu tourne ACT OK, mais tu devra faire 120° ou 240° pour le resserrer, et enfin sans faire sauter la chaine on ne pourra pas le caler à la dent prêt, et ne parlons pas des repères :84:
il faut démonter pour le caler correctement, à mon sens c'est trop galére de pouvoir le recaler par dessus,
vis sur ACT et chaine, et pas serrage conique sans clavette et courroie
la seule possibilité est de dessertir la chaine (fil de fer pour la tenir en l'air des deux coté puis en espèrent que la poulie soit bien monté (sinon il faudrait jouer avec les vis) et une attache rapide pour remonter !!! (les attache rapide pour une rangé oui, pour deux je sais pas si ça se fait )
A+
Eric M

Message par Eric M »

Il est possible de recaler le pignon sans déculasser. Ce n'est pas facile, mais c'est faisable.
Comme le dit Jay, essayer de virer la tôle/support en passant par la trappe avant.(attention aux chutes de
boulon)

Mettre aux repères volant/bloc
Déposer le tendeur de chaine
déposer la trappe avant
déposer la tôle/support. (ou la défoncer au jet)
déposer et décaler le pignon.

Si tu as le temps d'attendre la maille démontable c'est mieux, sinon : banzaï !...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
mcguyver

Message par mcguyver »

Eric M pour le tendeur j'avais pas fait gaffe qu'il pouvait sortir, et si le patin qui est plus haut ne gène pas, super, du coup la chaine peu sauter , les vis de l'ACT sont au dessus du plan de joint sur ce moteur ?
A+
Jay

Message par Jay »

mcguyver a écrit : mer. 03 déc., 2014 08:39Jay de quelle courroie tu parle, tu à voulu dire chaine,

Oui chaine, pourquoi j'ai dis courroie :?: ça y'est ça commence... alzheimer... :old:

Les vis de l'act sont démontable par devant (trappe de visite) sans aucun souci, ensuite il faut réussir à enlever l’équerre pour pouvoir descendre la poulie et dégager la chaîne, ensuite décaler d'un cran.
Dernière modification par Jay le mer. 03 déc., 2014 10:57, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80

Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
mcguyver

Message par mcguyver »

mais non JAY
c'est moi qui n'est pas bien lu ;)
A+
jp 19

Message par jp 19 »

Ok je comprend :jap:

Donc si il y a pas déjà un faux maillon à l'origine (voir la pièce 7 sur le schéma ) :?:

Je pense que cela doit être bon

http://www.krause-rennsporttechnik.de/shop...pe=1&referid=89
mcguyver

Message par mcguyver »

Merci Jérôme
je ne savais pas qu'il y avait une trappe, si je devais faire cette opération j'opterais pour un tournevis aimanté pour sortir les vis de la plaque !!! des fois que :hm: ça peu éviter d'aller à la pèche aux vis :oui:

JP19 super !!! je ne connaissais pas les maillons rapide sur deux rangés de chaine , mais comme pour celle à une rangé il faut mettre l'arrondie du clips dans le sens de mouvement de la chaine, ( en clair si tu met un frottement sur le coté de la chaine moteur tournant le clips ne doit pas sauter, quel que soit la forme du clips ) c'est une image .... hein !!!

mais il doit falloir batailler pour aligner les repères, quand on détend la chaine l'ACT risque de tourner un poil et pour mettre au repère l'ACT il y a la contrainte des ressorts de soupapes, il est bon d'avoir trois mains deux pour mettre la chaine en place et immobiliser avec l'attache rapide, et une main pour tenir l'ACT au repère :ref:

en tout cas ça évite de tout déposer ma fois !!!
A+
Acidchrist

Message par Acidchrist »

Je pense que je vais donc acheter le maillon attache rapide du lien de JP19, merci pour vos réponses :jap:
Répondre