Page 4 sur 6

Publié : dim. 04 janv., 2015 21:33
par comoav8
Salusse a écrit : dim. 04 janv., 2015 17:57Ce n'est pas par hasard. Je suis certain que tu prends toujours autant ton pied avec cette voiture précise, assez rapide et solide.


:oui: :oui: :oui:
:rouler:
:lov: :lov: :bien:

Publié : lun. 05 janv., 2015 08:55
par Jay
Une interview de Uwe :

Image

http://www.badische-zeitung.de/herbolzheim...--59904329.html

C'est l'ex caisse qu'a piloté Jean Ragnotti ?

Publié : lun. 05 janv., 2015 09:01
par Jay

Publié : lun. 05 janv., 2015 09:02
par wim bos
Et ça dans le journal d'aujourd'hui, ça tombe pile poil
Donc 136 exemplaires fabriquées.

Publié : lun. 05 janv., 2015 09:05
par Jay
non ça date d'il y a un moment (25 Mai 2012)

Les 136 exemplaires dont y parle , c'est pas plutôt des versions GSE elargies ? a ma connaissance Ragnotti n'a pas roulé avec une 2.8 :84:

Publié : lun. 05 janv., 2015 09:55
par wim bos
Je ne vois pas si les 136 voitures sont toutes des 'larges', et pourquoi seront elles ?
Opel a fait une petite série de voitures Commodore 2 portes avec un moteur 2800 et quelques atouts (la banquette AR était en bois laminé, les garnitures de portières en carton noir, tapis de sol en caoutchouc etc.) et après c'était aux préparateurs de faire le reste, ils avaient assez de liberté finalement c'était une Groupe 2.


Privat hat Göller in über 1000 Arbeitsstunden einen "Steinmetz Commodore A GSE" restauriert. Nach eigenen Angaben, der letzte existierende dieses Typs, von dem gerade mal 136 Stück produziert wurden. Außerdem, so Göller, war es das Rallyeauto von Rallyefahrer Jean Ragnotti. Das Fahrzeug wird in diesem Jahr zum ersten Mal seit 1975 wieder auf der Rennstrecke fahren und danach, so ist sich Göller sicher, wird es garantiert wieder Arbeit für ihn geben, wenn es darum geht Dellen auszubeulen und Lackschäden zu beseitigen.

Ici il dit que la restauration de la voiture a prit plus de 1000 heures, c'est la dernière d'une série de 136 exemplaires, à part de ça c'était la voiture de Jean Ragnotti, depuis 1975 la voiture n'était plus sur les circuits.

Publié : lun. 05 janv., 2015 10:37
par comoav8
Jay a écrit : lun. 05 janv., 2015 08:55Une interview de Uwe :

Image

http://www.badische-zeitung.de/herbolzheim...--59904329.html

C'est l'ex caisse qu'a piloté Jean Ragnotti ?


Les phares doivent être des H4.
Ils ne sont pas à deux plats comme de série.
Chère option.
:jap:

Publié : lun. 05 janv., 2015 11:22
par Jay
La fameuse 2.5 GS/E Groupe 1 de Ragnotti au tour Auto 1970 : GG-846-EY

Image

Image

et ici une GS du team Greder 2143 XP 75 aux main de Ragnotti aux Cevennes en 1971 :

Image

Image

Image

Image

Image

Toujours Ragnotti au tour de France 1971 :

Image

Image

et aux mains d'Henri Greder en 1972 (tour de France auto)

Image

Image

apparemment en 3L :oui: :

Image

Publié : lun. 05 janv., 2015 12:00
par wim bos
Jay a écrit : lun. 05 janv., 2015 11:22La fameuse 2.5 GS/E Groupe 1 de Ragnotti au tour Auto 1970 : GG-846-EY


:bien: C'est bien que Jean Ragnotti a aussi connu des vraies voitures ! :muah:

Jay a écrit : lun. 05 janv., 2015 11:22La fameuse 2.5 GS/E Groupe 1 de Ragnotti au tour Auto 1970 : GG-846-EY


:?: Jay, dommage que tu n'est pas dans la gendarmerie - section contrôles de vitesse, ça a du sauver beaucoup de PV.............
L’immatriculation est GG-EY-846 et pas GG-846-EY comme toi tu disais :mouah:

Mais un grand merci à tous qui ont contribué à cette discussion. :jap:







Publié : lun. 05 janv., 2015 12:15
par Jay
Oui c'est sur :lol:

Celle de Uwe est bien la GS/E "GG-EY-846" il en parle dans le livre sur Steinmetz.