http://www.leboncoin.fr/voitures/750964380.htm?ca=21_s Je ne sais pas comment il peut avoir un passeport FIA avec un moteur 3 litres Je pense qu'il a juste un laisser passer FIA et çà n'a rien à voir: c'est nécessaire pour faire le Monte Carlo historique mais ce n'est qu'une formalité Je l'ai obtenu sans problème pour ma Commodore GS que j'engage cette année au MCH: 9 Opel et une seule Commodore !! N°178
Dernière modification par Vincent78 le sam. 03 janv., 2015 14:58, modifié 1 fois.
Par contre le proprio le dit et il est possible que ce soit vrai. Le moteur a pu être changé par la suite... Pour info mais rien à voir avec celle-ci, la Commo A 3000 a bien été homologuée...
Dernière modification par Eric M le sam. 03 janv., 2015 17:57, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Eric M a écrit : ↑sam. 03 janv., 2015 17:57Je n'ai jamais dis qu'elle avait un "passeport"Â Â
Par contre le proprio le dit et il est possible que ce soit vrai. Le moteur a pu être changé par la suite... Pour info mais rien à voir avec celle-ci, la Commo A 3000 a bien été homologuée...
Peut-être pas un passeport mais une simple carte d'identité
Commodore A en 3000 ?, je n'ai rien vu dans la fiche d'homologation nr. 5242
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
OK, je ne contestait pas ce que Eric disait, mais pourquoi il n'y a rien dans la fiche d'homologation ?
Et pire; fin '71 General Motors Rotterdam me proposait une Commodore Steinmetz avec un bloc 25 dedans mais avec une culasse comme l'Ascona A de Bernard B.
Dernière modification par wim bos le dim. 04 janv., 2015 10:19, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Je crois qu'elle a sa propre fiche d'homologation ("Commodore 3000" de mémoire) C'est donc normal qu'elle ne soit pas mentionnée dans la fiche de la commodore "classique"
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Tiens, puisqu'on en est à évoquer les autos marginales, on m'a parlé aujourd'hui d'une Rekord C qui aurait été vendue neuve, à l'époque, par Jean Charles Automobiles, avec un 328 ci Chevy sous le capot...
Ça vous parle?
Dernière modification par Manta Resurrection le sam. 03 janv., 2015 23:14, modifié 1 fois.
Et de toute façon, on peut très bien homologuer une auto sans fiche : il suffit qu'elle respecte l'annexe K et qu'elle ait eu un passé dans la compétition.
David, tombé dans la marmite Opel quand il était petit ...