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Publié : mer. 11 févr., 2015 19:34
par wim bos
SleeperStyle a écrit : ↑mer. 11 févr., 2015 19:02Ouaip... je ne me lancerais pas pour une 1ere tentative sur une caisse qui ne m'appartient pas

Apres ca reste de la mécanique. Si t'as l'outillage necessaire et que tu fais ca méticuleusement ca doit fonctionner.
Je connais des gars qui font le réglage à la craie. Tu badigeonnes les dents, tu montes le couple, regardes ou les dents se touchent, démontes, remet de la craie, décales le boitier, regardes ou ca touche, etc... et ca fonctionne

L'outillage spécial sert à accélérer le réglage, si-non ça peut prendre des jours !
La craie oui, à l'époque nous avions une peinture à base de plomb, bien-sure chose interdit aujourd'hui, quand j'ai fais le réglage pour Eric j'ai remarqué que le rouge à lèvres aide bien

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Publié : jeu. 12 févr., 2015 18:54
par mantaluke

avant de commencer il faut avoir à l'esprit que le réglage comporte deux exigeances :
1) la coïncidence des cônes primitifs des dentures: je traduis le charabia --> les deux sommets des cones formés par le pignon d'attaque et celui de la couronne doivent être rigoureusement confondus.
ce sont les deux cones représentés en trait mixte jaune sur le dessin.
comment les régler puisqu'ils n'existent pas réellement : c'est là qu'intervient l'outil ou calibre de positionnement. Il permet de trouver la position exacte du sommet du cône du pignon par rapport à une surface de référence sur le carter.
Le sommet de ce cône est alors exactement sur l'axe ce la couronne.
2) il ne "reste" plus qu'a approcher les dentures de la couronne en respectant un jeu de fonctionnement.
mais dans tout cela il ne faut pas oublier de régler la précontrainte des roulements coniques du porte satellite qui porte la couronne.
tout le reste n'est que bidouillage, mais cela fonctionne bien quand même, quand mécano expérimenté est à la barre.
à tout hasard, si quelqu'un avait la dimension (longueur), de ce calibre de réglage je serais bien intéressé...
a+
Publié : jeu. 12 févr., 2015 21:13
par wim bos
Je l'ai
Publié : ven. 13 févr., 2015 07:57
par Thibaut_KadettGTE
Publié : ven. 13 févr., 2015 08:06
par wim bos
Voici Mantao la preuve, c'est utile d'avoir un secrétaire
Publié : ven. 13 févr., 2015 12:57
par mantaluke
merci à l'expert en chef et à son super-secrétaire, efficacité, rapidité et qualité...que demander de plus ???!
Luc
Publié : ven. 13 févr., 2015 14:02
par MANTAO
mantaluke a écrit : ↑ven. 13 févr., 2015 12:57...que demander de plus ???!
...quelqu'un pour me le faire...
Publié : ven. 13 févr., 2015 17:26
par wim bos
Pas des tourneurs vers chez toi ?
Mais n'oublis pas qu'il faut plus que ça, tu as aussi besoin d'un outil pour tenir le pignon d’attaque pendant que tu sers l'écrou.
Publié : ven. 13 févr., 2015 17:55
par Thibaut_KadettGTE
envoies le pont dans le Sud il y a de bons techniciens à Saint Martin de Crau ou à Nice
Publié : ven. 13 févr., 2015 18:15
par kadett power
ou en Belgique, si tu passe dans le coin