question jantes Manta ,Kadett
- SleeperStyle
Tu devrais faire tes calculs sur www.willtheyfit.com regarder ce que ca donne sur www.tyrestretch.com, ca sera plus simple que poser des questions a chaque fois
et en cas d'erreur ca sera ton erreur, pas celle d'un autre 
Regarde en 165/45/15:
http://www.tyrestretch.com/7.0_165_45_R15/

Regarde en 165/45/15:
http://www.tyrestretch.com/7.0_165_45_R15/
Dernière modification par SleeperStyle le sam. 21 févr., 2015 12:47, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
- SleeperStyle
Qqes info qui peuvent t'etre utile,
Les flancs tendus c'est beau mais pas top a rouler. T'es obligé de bien gonfler les pneus sinon l'auto fait plus haut/bas que avant/arrière à la remise des gaz. Or un pneu suffisamment gonflé pour empecher les mouvements ne grip pas bien. Bref faut des pneus a flancs rigides pour faire ca.
Les jantes, fais gaffe a ce qu'elles ne soient pas trop lourdes car monter en taille alourdie les roues, si en plus les jantes sont bas de gamme elles sont épaisses donc encore plus lourdes. Le poids sur les roues mange des chevaux et de la puissance de freinage.
Pour les faire coller au montage il faut un peu de technique mais ca se fait. Plus tu tendras les flancs plus tu galèreras évidemment.
Amuses toi bien
Les flancs tendus c'est beau mais pas top a rouler. T'es obligé de bien gonfler les pneus sinon l'auto fait plus haut/bas que avant/arrière à la remise des gaz. Or un pneu suffisamment gonflé pour empecher les mouvements ne grip pas bien. Bref faut des pneus a flancs rigides pour faire ca.
Les jantes, fais gaffe a ce qu'elles ne soient pas trop lourdes car monter en taille alourdie les roues, si en plus les jantes sont bas de gamme elles sont épaisses donc encore plus lourdes. Le poids sur les roues mange des chevaux et de la puissance de freinage.
Pour les faire coller au montage il faut un peu de technique mais ca se fait. Plus tu tendras les flancs plus tu galèreras évidemment.
Amuses toi bien

Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
oui t as raison ,je vais opter pour la sagesse et plutot m'orienter vers des 14" de 6" de large ,pneus flancs rigides et hop ça ira trés bien et comme ça je brusquerai pas trop la miss ,avec des mauvaises 15" je vais ramer et faire souffrir la mécanique .
et puis je vais me galérer et tatonner petit à petit ,et ensuite je serais un pro de la jante
Merci en tt cas ^^

et puis je vais me galérer et tatonner petit à petit ,et ensuite je serais un pro de la jante

Merci en tt cas ^^
marti33 a écrit : ↑sam. 21 févr., 2015 07:28Petit up ,j 'ai trouvé des gotti 7x15 ,à votre avis ça passe? et si oui je devrais mettre des 165/40 r 15 comme pneus?
Je te rappel que les pneus 165/80 étaient montés sur des jantes 5J, si tu veux monter des 165/40 sur des 7J tu fais carrément des trapèzes ! puis je me demande si on peut gonfler ça

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>