réglage pédale de frein manta A ?
après j'ai une remarque
mon clapet anti retour est très proche du mastervac est-ce que ça peu jouer sur le fait qu'il ne se rempli pas pleinement
sur toutes les photos de moteur injection le clapet anti-retour est à 10-15cm du collecteur d'admission
je sais pas mais je tenais à le dire quand même
mon clapet anti retour est très proche du mastervac est-ce que ça peu jouer sur le fait qu'il ne se rempli pas pleinement
sur toutes les photos de moteur injection le clapet anti-retour est à 10-15cm du collecteur d'admission
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MANTA A SR 1.9E de 1971
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Ça ne change rien Max, plus proche du collecteur d'admission fait que le volume de la partie 'dépression' est un tout petit peu plus grand.
D'après moi, la seule raison peut être que le clapet gêne s'il est monté quelque part ailleurs, chez moi il est tout prés du mastervac.
D'après moi, la seule raison peut être que le clapet gêne s'il est monté quelque part ailleurs, chez moi il est tout prés du mastervac.
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ok donc la pression dépression se fait bien, par contre en regardant de plus prés ma pédale ne va pas jusqu'à la butée caoutchouc donc peut-être refaire un réglage de la tige excentrique du mastervac qui va à la pédale
ça se visse à la main on est bien d'accord je tourne la partie fourche vers la droite pour l'allonger ou faut-il un outil ?
et faut-il le faire moteur en marche pour que la tige aille plus loin vers l'avant pour ensuite la revisser plus vers l'arrière ?
ça se visse à la main on est bien d'accord je tourne la partie fourche vers la droite pour l'allonger ou faut-il un outil ?
et faut-il le faire moteur en marche pour que la tige aille plus loin vers l'avant pour ensuite la revisser plus vers l'arrière ?
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La fourchette, qui est fixée à la pédale, reste fixé.
Il faut débloquer le contre écrou sur la tige puis tourner la tige avec une pince à droite, comme ça l'ensemble devient plus longue et la pédale monte.
Le tout se fait avec moteur arrêté.
Il faut débloquer le contre écrou sur la tige puis tourner la tige avec une pince à droite, comme ça l'ensemble devient plus longue et la pédale monte.
Le tout se fait avec moteur arrêté.
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ah bah j'ai rien réglé du tout lol
on peut le faire mastervac en place ? pas besoin de le reculer du tablier en devissant les 4 ecrous ? car c'est bien galère pour accéder là dessous !
je vais peut-être arrivé au bout de mon problème à force de faire comme il faut
on peut le faire mastervac en place ? pas besoin de le reculer du tablier en devissant les 4 ecrous ? car c'est bien galère pour accéder là dessous !
je vais peut-être arrivé au bout de mon problème à force de faire comme il faut

Dernière modification par Maxor le mar. 28 juil., 2015 11:33, modifié 1 fois.
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Eric M a écrit : ↑lun. 20 avr., 2015 16:42Oui, entre le mastervac et la pédale, tu as la tige du piston qui est termminée par une chape (fourche)
Cette chape est vissable et donc peut faire varier la longeur de la tige.
De plus tu dois avoir un excentrique au niveau de la pédale.
Max... il faut que tu fasse attention à ce qui est écrit.

Si ton problème se règle ainsi, la solution était tout simplement écrite dans la toute première réponse à ta question.
... et plusieurs fois répétée par plusieurs d'entre nous...

<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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Eric, il y une chose qui je ne comprend pas, tu dis:
"De plus tu dois avoir un excentrique au niveau de la pédale."
Je n'ai jamais vu un excentrique au niveau des pédaliers et en regardant la RTA nr. 312 page 60, ou il y a un beau dessin de la pédale, tige, fourche etc et là je ne vois pas cet excentrique.
Ou se trouve cet excentrique ?
"De plus tu dois avoir un excentrique au niveau de la pédale."
Je n'ai jamais vu un excentrique au niveau des pédaliers et en regardant la RTA nr. 312 page 60, ou il y a un beau dessin de la pédale, tige, fourche etc et là je ne vois pas cet excentrique.
Ou se trouve cet excentrique ?
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oui Eric je comprends un minimum mais tu ne parles pas de contre écrou je pensais qu'il suffisait juste de tourner la tige (c'est ce que tu appelle l'excentrique je suppose, une tige ronde qui se termine en tige filetée et où est vissé notre fourche) une fois la fourche et la pédale désaccouplé du coup j'ai démonté le mastervac pour le repousser car la fourche ne sortait pas assez
si tout peut se régler en laissant tout en place alors j'ai juste mon siège à démonter pour pouvoir m'allonger et travailler au fond du plancher entre tout ce bazar, dur d’accéder derrière le pédalier
si tout peut se régler en laissant tout en place alors j'ai juste mon siège à démonter pour pouvoir m'allonger et travailler au fond du plancher entre tout ce bazar, dur d’accéder derrière le pédalier
Dernière modification par Maxor le mar. 28 juil., 2015 12:01, modifié 1 fois.
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Pas grave Max, je me suis peut-être mal ou pas assez précisément exprimé...
@Wim : voici un extrait du manuel d'atelier Manta/Ascona A

La vis tête hexagonale possède des cannelures pour être bloquée dans l'alesage excentré de l'entretoise qui s'insère dans l'épaisseur de la pédale. Elle est verrouillée par un ecrou frein de l'autre côté.
Pour régler en 2 dimensions (av/ar et haut/bas) la course de la pédale, il suffit de desserer l'écrou puis exercer une rotation de l'entretoise via la vis à tête hexagonale.
Si je ne suis pas clair n'hésitez à me le dire...
PS : c'est cette même vis qui maintient la fourche. L'entretoise excentrique peut être partiellement cachée par la fourche
@Wim : voici un extrait du manuel d'atelier Manta/Ascona A

La vis tête hexagonale possède des cannelures pour être bloquée dans l'alesage excentré de l'entretoise qui s'insère dans l'épaisseur de la pédale. Elle est verrouillée par un ecrou frein de l'autre côté.
Pour régler en 2 dimensions (av/ar et haut/bas) la course de la pédale, il suffit de desserer l'écrou puis exercer une rotation de l'entretoise via la vis à tête hexagonale.
Si je ne suis pas clair n'hésitez à me le dire...
PS : c'est cette même vis qui maintient la fourche. L'entretoise excentrique peut être partiellement cachée par la fourche
Dernière modification par Eric M le mar. 28 juil., 2015 12:22, modifié 1 fois.
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oui je confirme c'est bien comme ça d'ailleur il faudrait peut-être que je shoot du wd40 sur cette excentrique car il ne semble pas tourner
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