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Publié : mar. 15 sept., 2015 21:42
par SleeperStyle
Si les pistons quittent le boc il faut re-segmenter. D'ou l'intérêt de ne pas sortir les pistons des cylindres, et donc les débloquer de haut en bas.

Publié : jeu. 17 sept., 2015 15:34
par Cocomodore
SleeperStyle a écrit : mar. 15 sept., 2015 21:42Si les pistons quittent le boc il faut re-segmenter. D'ou l'intérêt de ne pas sortir les pistons des cylindres, et donc les débloquer de haut en bas.


C est exactement ce que je veux faire! :clap:

Publié : dim. 20 sept., 2015 07:18
par Cocomodore
Hier g tombé le carter inferieur. Ca m a pris l après midi, mais c fait :clap:
Demain je tombe les pistons en les poussant pour une resegmentation. C est plus sage!
Ah oui et pour ce faire, j ai levé le nez du moteur avec un cric reposant sur un parpaing, j ai viré la barre stab et la crépine d huile.
Et là, je vois tout!

Publié : dim. 20 sept., 2015 21:45
par SleeperStyle
Repère bien la position et le sens des pistons/bielles/chapes/coussinets/vis.

Publié : dim. 20 sept., 2015 21:59
par Mycroft
c'est en effet important :jap:

Publié : mar. 22 sept., 2015 13:54
par Cocomodore
J ai lu la rta, effectivement y a qqes repères a prendre. Ca a pas l air sorcier ou je loupe qch?

Publié : mar. 22 sept., 2015 14:44
par wim bos
Non, mais c'est un peu l'A.B.C. de la mécanique.

Tes pistons ont un petit creux qui pointe vers l'avant, mais il faut bien marquer les pistons 1, 2, 3 etc.
Si tu ne démontes pas les pistons des bielles tu ne crains rien, mais remets tout de suite les chapeaux sur les bielles.
Les chapeaux des bielles et les bielles ont un petit encoche pour caler les coussinets, ces encoches sont face à face.

Publié : mar. 22 sept., 2015 16:54
par Cocomodore
Ok :jap: merci wim et sleeper. Dès que j attaque le démontage, je poste l avancement!
Par contre pour les segments, mon cousin ne sera pas libre avant... Février, chasse oblige :84:

Publié : mar. 22 sept., 2015 17:54
par SleeperStyle
Et fais attention au sens des pistons, ils ne sont pas symétriques.

Publié : mar. 22 sept., 2015 18:01
par wim bos
SleeperStyle a écrit : mar. 22 sept., 2015 17:54Et fais attention au sens des pistons, ils ne sont pas symétriques.


C'est bien ce que je disais plus haut, il y a un petit creux / encoche vers l'avant du moteur.