depose moteur
- SleeperStyle
- Cocomodore
SleeperStyle a écrit : ↑mar. 15 sept., 2015 21:42Si les pistons quittent le boc il faut re-segmenter. D'ou l'intérêt de ne pas sortir les pistons des cylindres, et donc les débloquer de haut en bas.
C est exactement ce que je veux faire!

Quand un unijambiste se lève du mauvais pied, il s en rend compte de suite.
- Cocomodore
Hier g tombé le carter inferieur. Ca m a pris l après midi, mais c fait
Demain je tombe les pistons en les poussant pour une resegmentation. C est plus sage!
Ah oui et pour ce faire, j ai levé le nez du moteur avec un cric reposant sur un parpaing, j ai viré la barre stab et la crépine d huile.
Et là, je vois tout!

Demain je tombe les pistons en les poussant pour une resegmentation. C est plus sage!
Ah oui et pour ce faire, j ai levé le nez du moteur avec un cric reposant sur un parpaing, j ai viré la barre stab et la crépine d huile.
Et là, je vois tout!
Dernière modification par Cocomodore le dim. 20 sept., 2015 08:37, modifié 1 fois.
Quand un unijambiste se lève du mauvais pied, il s en rend compte de suite.
- SleeperStyle
- Cocomodore
Non, mais c'est un peu l'A.B.C. de la mécanique.
Tes pistons ont un petit creux qui pointe vers l'avant, mais il faut bien marquer les pistons 1, 2, 3 etc.
Si tu ne démontes pas les pistons des bielles tu ne crains rien, mais remets tout de suite les chapeaux sur les bielles.
Les chapeaux des bielles et les bielles ont un petit encoche pour caler les coussinets, ces encoches sont face à face.
Tes pistons ont un petit creux qui pointe vers l'avant, mais il faut bien marquer les pistons 1, 2, 3 etc.
Si tu ne démontes pas les pistons des bielles tu ne crains rien, mais remets tout de suite les chapeaux sur les bielles.
Les chapeaux des bielles et les bielles ont un petit encoche pour caler les coussinets, ces encoches sont face à face.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- Cocomodore
- SleeperStyle
SleeperStyle a écrit : ↑mar. 22 sept., 2015 17:54Et fais attention au sens des pistons, ils ne sont pas symétriques.
C'est bien ce que je disais plus haut, il y a un petit creux / encoche vers l'avant du moteur.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>