depose moteur

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Si les pistons quittent le boc il faut re-segmenter. D'ou l'intérêt de ne pas sortir les pistons des cylindres, et donc les débloquer de haut en bas.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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Cocomodore
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Message par Cocomodore »

SleeperStyle a écrit : mar. 15 sept., 2015 21:42Si les pistons quittent le boc il faut re-segmenter. D'ou l'intérêt de ne pas sortir les pistons des cylindres, et donc les débloquer de haut en bas.


C est exactement ce que je veux faire! :clap:
Quand un unijambiste se lève du mauvais pied, il s en rend compte de suite.
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Cocomodore
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Message par Cocomodore »

Hier g tombé le carter inferieur. Ca m a pris l après midi, mais c fait :clap:
Demain je tombe les pistons en les poussant pour une resegmentation. C est plus sage!
Ah oui et pour ce faire, j ai levé le nez du moteur avec un cric reposant sur un parpaing, j ai viré la barre stab et la crépine d huile.
Et là, je vois tout!
Dernière modification par Cocomodore le dim. 20 sept., 2015 08:37, modifié 1 fois.
Quand un unijambiste se lève du mauvais pied, il s en rend compte de suite.
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Repère bien la position et le sens des pistons/bielles/chapes/coussinets/vis.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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Mycroft
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Message par Mycroft »

c'est en effet important :jap:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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Cocomodore
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Message par Cocomodore »

J ai lu la rta, effectivement y a qqes repères a prendre. Ca a pas l air sorcier ou je loupe qch?
Quand un unijambiste se lève du mauvais pied, il s en rend compte de suite.
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wim bos
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Message par wim bos »

Non, mais c'est un peu l'A.B.C. de la mécanique.

Tes pistons ont un petit creux qui pointe vers l'avant, mais il faut bien marquer les pistons 1, 2, 3 etc.
Si tu ne démontes pas les pistons des bielles tu ne crains rien, mais remets tout de suite les chapeaux sur les bielles.
Les chapeaux des bielles et les bielles ont un petit encoche pour caler les coussinets, ces encoches sont face à face.
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Cocomodore
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Message par Cocomodore »

Ok :jap: merci wim et sleeper. Dès que j attaque le démontage, je poste l avancement!
Par contre pour les segments, mon cousin ne sera pas libre avant... Février, chasse oblige :84:
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Et fais attention au sens des pistons, ils ne sont pas symétriques.
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wim bos
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Message par wim bos »

SleeperStyle a écrit : mar. 22 sept., 2015 17:54Et fais attention au sens des pistons, ils ne sont pas symétriques.


C'est bien ce que je disais plus haut, il y a un petit creux / encoche vers l'avant du moteur.
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