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Publié : ven. 12 août, 2016 12:39
par Deuche78
A chaque fois je remercie, ça en devient banal mais alors là vous tous..., que dire autrement que je vous suis infiniment reconnaissant, ça me touche beaucoup, vraiment

Quelle solidarité, franchement chapeau bas...

Et qui plus est me v'la avec un nouveau carter..., décidément je n'en reviens pas encore..., évidemment j'accepte bien volontiers ton offre Shadow un carter légèrement cabossé fera parti de la vie de notre auto !
Nous pourrons échanger nos numéros de mobile pour la transaction, il m'est possible de descendre à Sens chercher le carter j'en profiterai pour te rencontrer, sinon par colis si tu manques de temps, mais franchement (je suis très sérieux), pour rencontrer des gens extra je ne suis pas à quelques centaines de kilomètres prêt...

Qu'en pensez vous, il me semble préférable de tout acheter, boulons, écrous, joints etc..., ainsi tout serait neuf je ne garderai que ce qui resterait réutilisable..., si c'est fait par le concessionnaire.
Et puis l'huile et son filtre en plus si le travail est effectué par un passionné ?

A propos d'huile moteur, laquelle préconisez vous la 15 W 40 pour un moteur de youngtimer ?
Minérale plutôt que de la synthèse ?

Rudement pratique ce lien car je ne savais pas à quoi c'la pouvait bien resembler, et puis quelle culbute le prix du carter fois 10..., ça laisse pantois...

Vous tous qui m'avez répondus, où vous trouvez vous, il ne figure pas toujours vos lieux de résidence, si certains d'entre vous vous trouvez pas très éloigné ou lors d'un passage dans votre région, j'aurai vraiment plaisir à vous offrir une mousse.

Il va de soit que je vous tiens au jus, sans faute

Franck

Publié : ven. 12 août, 2016 13:10
par wim bos
Merci pour tes compliments Deuche78 mais ce n'est rien de spécial, ces sont juste nos habitudes, "union fait la force" !

Je ne sais pas quelle annonce tu as vu, mais chez ATP tu auras tout pour € 45,- et livré à domicile.
Des vis neuves ne sont pas nécessaires, mais un vrai joint me semble utile et pas la pâte à joint comme proposée.

Publié : ven. 12 août, 2016 13:24
par MANTAO
Pour l'huile 20w50 :oui:

Publié : ven. 12 août, 2016 20:18
par l_acrobate
MANTAO a écrit : ven. 12 août, 2016 13:24Pour l'huile 20w50  :oui:


:na: :na: 15/40 moteur OHC mr christian :oui: :mdr: :muah: :bien:

Publié : lun. 15 août, 2016 11:05
par Deuche78
wim bos a écrit : ven. 12 août, 2016 13:10Merci pour tes compliments Deuche78 mais ce n'est rien de spécial, ces sont juste nos habitudes, "union fait la force" !

Je ne sais pas quelle annonce tu as vu, mais chez ATP tu auras tout pour € 45,- et livré à domicile. 
Des vis neuves ne sont pas nécessaires, mais un vrai joint me semble utile et pas la pâte à joint comme proposée.



Merci pour l'info Wim,

J'ai été sur ATP (après avoir rectifié, le classement du tennis pro ne m'intéressant pas particulièrement...), aurais tu la gentillesse de me communiquer les références des pièces détachées nécessaires s'il te plaît, ce qui m'éviterait de faire une erreur de référence lors de la commande.
- Carter d'huile moteur et joint.
Le responsable de l'atelier mécanique m'a bien dit de prendre garde lors de la recherche, et de bien commander un carter d’huile moteur Ascona C 16S type SV (S comme Sylvette, V comme Valérie).

C'est étrange qu'ils proposent de la pâte je ne suis pas parvenu à cette page, dans la mesure du possible quand les joints sont de bonne qualité c'est préférable. Peut être une affaire de prix...

Pour le reste je vais tâcher de le commander via la toile, ce sera une première..., sur le forum vous n'avez jamais trop eu de problèmes en enregistrant le numéro de vos cartes de crédits (pas le code, je n'y connais pas grand chose mais bon..., (smile).

Au cas ou je venais à rencontrer un souci lors de l'enregistrement de la commande, je pourrai tjrs demander de l'aide à l'un de nos deux gars...

Merci encore à toi ou aux autres adhérents du forum susceptibles de me renseigner à ce propos

Publié : lun. 15 août, 2016 11:19
par wim bos
Je ne pense pas qu'il y a beaucoup des différences mais avec ces moteurs 'modernes' on ne le sait jamais. :oops:

Une Ascona C à moteur 16SV, quelle année et as tu le numéro moteur, comme ça je contacterai un fournisseur.

A +

Publié : mer. 17 août, 2016 17:31
par Deuche78
wim bos a écrit : lun. 15 août, 2016 11:19Je ne pense pas qu'il y a beaucoup des différences mais avec ces moteurs 'modernes' on ne le sait jamais. :oops:

Une Ascona C à moteur 16SV, quelle année et as tu le numéro moteur, comme ça je contacterai un fournisseur.

A +




Merci Wim,

Désolé de répondre si tardivement...

C’est chic de me proposer ton aide, je ne me voyais pas le faire seul via un site...

Voici ce dont je dispose sur la carte grise, j'ai pensé qu'il valait en mettre un peu plus que pas assez

Date: 12/05/1987
Numéro dans la série du type (G): W0L000084H6083298
Carrosserie: CI
Type: JU 468
Br (dBA): 84
Rég. mot. (tr/mn): 4050

Tu m'arranges bigrement, on arrosera ça comme il se doit asap ;)

Très sincèrement,

Franck

Publié : mer. 17 août, 2016 21:17
par wim bos
@ +

Publié : jeu. 18 août, 2016 09:52
par Deuche78
Je l'espère.

Publié : jeu. 18 août, 2016 10:13
par wim bos
Deuche78 a écrit : jeu. 18 août, 2016 09:52Je l'espère.


Pas de confiance ?