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Publié : dim. 04 déc., 2016 21:04
par wim bos
Alors, qu'est ce t'empêche de monter les joints ?
Tu mets d'abord la soupape et après tu pousses le joint sur la queue de soupape et après sur son 'siège' de la culasse.
Publié : dim. 04 déc., 2016 21:16
par Franck l
Je pense , mais pas sur si j'ai bien compris .
c'est justement il lui en manque 4 neufs du coup ?
Publié : lun. 05 déc., 2016 06:59
par Fred_54
Franck l a écrit : ↑dim. 04 déc., 2016 21:16Je pense , mais pas sur
si j'ai bien compris .
c'est justement il lui en manque 4 neufs du coup ?
wim bos a écrit : ↑dim. 04 déc., 2016 21:04Alors, qu'est ce t'empêche de monter les joints ?
Tu mets d'abord la soupape et après tu pousses le joint sur la queue de soupape et après sur son 'siège' de la culasse.
Oui c'est tout à fait ça...le site ou j'ai acheté vend un kit de joints sans preciser ce qu'il y à dedans....si c'était marqué qu'il n'y a que 4 pièces j'aurais pris 2 pochettes....
Du coup j'ai du commander à nouveau et j'ai erdu un we de boulot...c'est bête car hier il faisait du soleil et pour bosser dehors c'étai sympa....
Publié : lun. 05 déc., 2016 07:54
par wim bos
Bon, le mystère est dévoilé, mais c'est dommage
Publié : dim. 11 déc., 2016 15:32
par Fred_54
Apres un petit WE tranquille j'ai remonté ma culasse et l'ensemble sur le moteur.
Ce dernier démarre avec du mal, mais surtout il cale des que j’accélère
Je regarderai tranquillement ça le we prochain, mais si vous avez des pistes je suis preneur
Publié : dim. 11 déc., 2016 15:56
par wim bos
Sans plus des informations impossible de faire une diagnostique, est ce que le flexible du mastervac est bien fixé ?
Publié : sam. 17 déc., 2016 16:45
par Fred_54
Voila donc les "mauvaises" nouvelles du jour.
J'ai voulu vérifier si ma distri était bien calée, (je suspecte le moteur d'avoir été déjà démonté) et quand ma flèche de volant moteur est sur ma bille je suis calé ainsi.
le point du pignon d'aac est comme ça.

et mes poussoirs sont ainsi

(je n'ai pas penser à faire un tour moteur de plus pour vérifier) car j'ai remarqué le problème suivant. J'ai du liquide de refroidissement dans la culasse....et je ne sais pas du tout d’où il provient ?

j'ai également remarqué ça c'est l'ancien proprio qui avait fait cette modif afin de limiter la surpression.

Sachant que:
Ma culasse est éprouvée et surfacée
Que mon joint de culasse est neuf
d’où provient ce liquide de refroidissement ?
Publié : dim. 18 déc., 2016 08:28
par Eric M
On (je) ne voit pas tes photos Fred...
Concernant la fuite, si tu as confiance en ton rectifieur on peut donc écarter la culasse...
Il reste le joint de culasse (neuf mais j'ai déjà vu)
Le joint caoutchouc pour le passage d'eau est il en bonne place ?
Et le bloc : quid de la portée de joint...
Sinon j'ai déjà eu un trou dans un bloc (diesel) mais pour moi c'est l'eau qui passait dans le carter...
Publié : dim. 18 déc., 2016 08:50
par riton
Salut,
+ 1 pour les photos.
Et qu'entends-tu par "du liquide de refroidissement dans la culasse' au juste ? Tu trouves ce liquide au dessus (entre culasse et cache-culbu) ?
Publié : dim. 18 déc., 2016 09:04
par Omega87
Aucune vis de culasse ne débouche dans un passage d'eau ? Et donc montage avec une page spéciale sur ces vis ?