en effet vous vous donnez la peine de me conseiller...à moi de décrire le problème le plus clairement possible
actuellement j'ai un 2.0E rénové qui est monté et qui marche vraiment bien surtout en bas: beaucoup de couple et réponse franche..
depuis qu'elle est remontée je l'utilisais comme mes motos pour aller faire des petites routes style spéciales sympas, puis retour au bercail afin de procéder aux nombreuses mises au point: hauteur de caisse, réglages des trains roulants, répartition freins, réglages moteurs etc etc...vous connaissez tous...à chaque fois on découvre un autre truc à améliorer ou à finir, puis un peu de roulage plus énergique pour tester les limites et se faire plaisir..
mais à présent, je veux pouvoir me déplacer plus facilement sur des trajets routiers (réunions de clubs; bourses de pièces dans les environs; etc) mes amis me demandent toujours pourquoi je ne viens pas avec la manta ?
comme tu le rappelles: il n'y a pas de miracle... sauf que nous sommes trop gâtés par les autos modernes avec des modes sport/confort et des boites 7 rapports qui ne nécessitent plus de faire des compromis...
alors pour cet autre usage de ma Manta, je pense donc qu'une getrag 240 pourrait convenir d'autant que c'est presque plug and play avec le montage actuel et que ça ne me prends pas une plombe pour faire l’échange.
le conseil sur le changement de roues présente le rapport efficacité / facilité/ prix, le meilleur.
Mais je n'envisage pas de changer ces roues qui correspondent trop bien à l'esthétique que je voulais donner à cette auto et dans l'état actuel après pas mal d'essai ça passe maintenant pile poil , ça touche un peu de rares fois quand je fais vraiment le sauvage sur une route très bosselée à deux personnes à bord, mais ce n'est pas gênant.

je précise que j'ai tiré les bord d'ailes, mais comme tu dis SleeperStyle, pour rentrer de grandes roues faudrait que je réduise la voie.
autre sujet maintenant:
par contre, le 2.4 est encore sous l'établi et demande à être totalement reconditionné. Ce sera une prochaine évolution, mais j'y réfléchis, car là aussi je n'ai pas d'expérience concernant la boite et je m'y prends à l'avance pour trouver une boite adaptée.Je viens d'acheter un volant moteur en 19 pouces, car ce poteur était monté en boite auto.
j'ai vu que les GM R25 feraient bien l'affaire, tu viens de me proposer une getrag 265 quel est le meilleur choix ou quels sont leurs points forts respectifs?
.