questions boite ZF un peu urgent..

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
mantaluke

Message par mantaluke »

Citation Je pense que c'est bien que tu l'aies raté! lol Merci SleeperStyle, c'est direct, mais ça a le mérite de m'éviter d'avoir trop de remords :non:

Citation Tirer 12% plus long avec une 5eme a 0.874 ne changera pas grand chose a ce probleme

vu comme ça c'est vrai que ça ne fait pas une grosse différence. mes pneus sont des 205/60/13, la première vitesse est quasi inutile, je démarre bien plus fort en utilisant direct la 2, donc me voila revenu en 1973 avec ma vieille 4L d'étudiant fauché qui n'avait que 3 vitesses, c'est un peu frustrant...

Citation on ne peut pas tout avoir! j'ai du planer un peu :sol: en croyant un moment que je pourrais m'approcher de cette solution idéale, mais tu as bien fait de me ramener sur terre

remplacer le pont en 3,67 par un plus long: 3,44 ne ferait que 6,3 %

je crois qu'il existe des ponts avec un ratio de 3,18 ?.....> 13% si oui savez vous sur quelle opel peut on trouver ce pont long ?

et une peu sportive getrag 240 réglerai finalement mon problème pour l'instant, qui consiste a me permettre d’emprunter des 4 voies sans m'exploser les tympans. :sol:

parce qu'actuellement à 110km/h je ne tiens pas longtemps :grr: , bien que j'ai remis de l'insonorisant un peu partout :?:

par ailleurs, si je ne trouve pas de ZF dans les prochains mois (je vais tâcher d'être patient) je vais aussi prospecter pour une R25 qui irait peut être bien avec mon futur et très coupleux 2.4E un peu préparé.

qu'en pensez vous ?
Dernière modification par mantaluke le mar. 12 déc., 2017 20:11, modifié 1 fois.
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Oui c'etait sûrement un peu direct.. Lol

Au final que recherches tu?

Une meilleure boite? Plus de rapports? Tirer plus long? Faire moins de bruit? De la sportivité ou du confort pour cruiser? Parce que tu évoques de trucs qui sont, pour moi, diamétralement opposés.. du coup!?

Si c'est pour un 2.4L préparé à ta place j'oublierais les ZF et je chercherais une Getrag 265 plus a même de supporter le couple et tout aussi bien qu'une ZF; ensuite se poser la question de l'étagement; puis le couple et la taille des roues qui colle a ton utilisation.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
mantaluke

Message par mantaluke »

en effet vous vous donnez la peine de me conseiller...à moi de décrire le problème le plus clairement possible

actuellement j'ai un 2.0E rénové qui est monté et qui marche vraiment bien surtout en bas: beaucoup de couple et réponse franche..

depuis qu'elle est remontée je l'utilisais comme mes motos pour aller faire des petites routes style spéciales sympas, puis retour au bercail afin de procéder aux nombreuses mises au point: hauteur de caisse, réglages des trains roulants, répartition freins, réglages moteurs etc etc...vous connaissez tous...à chaque fois on découvre un autre truc à améliorer ou à finir, puis un peu de roulage plus énergique pour tester les limites et se faire plaisir..

mais à présent, je veux pouvoir me déplacer plus facilement sur des trajets routiers (réunions de clubs; bourses de pièces dans les environs; etc) mes amis me demandent toujours pourquoi je ne viens pas avec la manta ?

comme tu le rappelles: il n'y a pas de miracle... sauf que nous sommes trop gâtés par les autos modernes avec des modes sport/confort et des boites 7 rapports qui ne nécessitent plus de faire des compromis...

alors pour cet autre usage de ma Manta, je pense donc qu'une getrag 240 pourrait convenir d'autant que c'est presque plug and play avec le montage actuel et que ça ne me prends pas une plombe pour faire l’échange.

le conseil sur le changement de roues présente le rapport efficacité / facilité/ prix, le meilleur. :bien:

Mais je n'envisage pas de changer ces roues qui correspondent trop bien à l'esthétique que je voulais donner à cette auto et dans l'état actuel après pas mal d'essai ça passe maintenant pile poil , ça touche un peu de rares fois quand je fais vraiment le sauvage sur une route très bosselée à deux personnes à bord, mais ce n'est pas gênant.

Image

je précise que j'ai tiré les bord d'ailes, mais comme tu dis SleeperStyle, pour rentrer de grandes roues faudrait que je réduise la voie.

autre sujet maintenant:

par contre, le 2.4 est encore sous l'établi et demande à être totalement reconditionné. Ce sera une prochaine évolution, mais j'y réfléchis, car là aussi je n'ai pas d'expérience concernant la boite et je m'y prends à l'avance pour trouver une boite adaptée.Je viens d'acheter un volant moteur en 19 pouces, car ce poteur était monté en boite auto.

j'ai vu que les GM R25 feraient bien l'affaire, tu viens de me proposer une getrag 265 quel est le meilleur choix ou quels sont leurs points forts respectifs? :ref:

.

wim bos

Message par wim bos »

Les ponts 3.18 : 1 sont montés dans les Manta A GT/E
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
mantaluke

Message par mantaluke »

Citation Les ponts 3.18 : 1 sont montés dans les Manta A GT/E

OK merci Wim, si quelqu'un en a un à vendre, faites moi signe :cou:
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

De suite c'est beaucoup plus clair. Tu changes d'utilisation. Du coup le plus logique serait, à mon sens, de changer le couple conique.

J'ai cru comprendre que tu avais une boite 4 de série. Tant que t'es en 2L un couple plus long fera très bien l'affaire. Une Getrag 240 pourquoi pas (parce que comme tu dis c'est facile) mais un couple suffirait. L'idéal niveau agrément et cout serait surement une boite 4 1000trs (pignonnerie de compet) avec un couple plus long. Et la version luxe serait une ZF en pignonnerie de compet (1 rapport de plus mais toujours rapport de 1 en 5) et toujours un couple plus long.

Si tu passes en 2.4L une R25 serait la version économique et la 265 la version de luxe. Sachant que le super luxe serait une 265 close ratio (pignonnerie de compet).

Apres si tu ne veux pas investir dans ce que j'appelle une bonne boite (j'adore l'étagement des boites de compet) et que tu veux un peu de sportivité sur les 1ers rapports et une 5eme longue pour les routes roulantes il te faut une ZF longue ou un 240 en 2L.

Bref, si tu figes le parametre "roue" pour l'esthetique il te reste le couple conique pour la vitesse et l'étagement de la boite pour l'agrement de conduite.

Si t'as une idée des régimes et vitesses auxquelles tu souhaites évoluer avec Excel on peut rapodement trouver le meilleur compromis.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
carayann

Message par carayann »

Tu veux un 3.18 le voici!

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige...253875-223-4746

mantaluke a écrit : jeu. 14 déc., 2017 10:36OK merci Wim, si quelqu'un en a un à vendre, faites moi signe  :cou:

Par contre une 265 ça vaux combien sur le marcher de l'occas. C'est possible d'avoir le démarreur a droite?
Dernière modification par carayann le jeu. 14 déc., 2017 21:44, modifié 1 fois.
Putain, il y en a raz le bol de tout ces photomatons au bord de route. je souhaite acheter un kit voiture furtive&#33;
mantaluke

Message par mantaluke »

:merci: SleeperStyle c'est clair et c'est exactement ce tout que je souhaitais savoir :bien:

:merci: Carayann pour la recherche du couple 3.18 :bien:
mantaluke

Message par mantaluke »

ici il y a une grosse Getrag, une 265 je suppose, mais je susi étonné de constater qu'elle est en 4 vitesses ? :?: ce qui n'arrange pas mon problème. Il y aurait donc des 265 en 4 et en 5 rapports ?

Image

Omega87

Message par Omega87 »

Oui il y a eu des Getrag en 4 vitesses, mais pas une 265 alors. C’est une 264 ou peut être une 262, je ne sais plus. Mais cela va vite être confirmé ici !

Édit: je n’avais pas vu que le correcteur avait changé le Getrag...
Dernière modification par Omega87 le mar. 19 déc., 2017 17:35, modifié 1 fois.
Répondre