Dépose train arrière GT

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
papygte
Messages : 555
Inscription : dim. 16 déc., 2012 11:16
Localisation : lévis saint nom

Message par papygte »

En plus si tu habites dans le 54, Opel GT teile n'est pas loin puisqu'il se situe vers kaiserslautern
riton
Messages : 882
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Merci. :merci:

J'ai pas trop le temps d'aller là bas. Je vais donc faire ça par Internet......Enfin, après-demain, parce que le site web est en maintenance pour le moment.
Dernière modification par riton le jeu. 21 juin, 2018 10:53, modifié 1 fois.
riton
Messages : 882
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Entre temps, un copain m'a recommandé OpelGTparts.com (en Hollande). Je viens d'aller faire un tour sur leur site, ils proposent des boîtes 5 GETRAG garanties 1 an pour 450€. (150 balles de plus si on veut le système de sélection modifié) Je ne m'étais jamais trop renseigné là dessus, mais je pensais que ça coûtait plus cher que ça. :ref:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

J'ai regardé, mais je ne vois pas une boîte Getrag chez lui.
Le de € 450,- me semble assez bas.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
riton
Messages : 882
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Essaye ce lien:

http://www.opelgtparts.com/ersatzteile-neu...g-getriebe.html

J'ai réussi à sortir mon bouchon de pont en chauffant autour à la lampe à souder et en refroidissant le bouchon seul. Après, il est venu sans forcer à la clé Allen. Par contre, je ne vois aucun système d'étanchéité au niveau du bouchon. Je sais que le niveau d'huile est plus bas, mais en roulant, ça doit éclabousser de partout. C'est le filetage seul qui fait que ça ne suinte pas ?
Dernière modification par riton le lun. 25 juin, 2018 12:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Oui, c'est bien une Getrag 240 :bien:

Sur la photo la boîte est sans levier et support levier, on est donc plus ou moins obligé de prendre le levier (modifié) avec, mais même € 600,- n'est pas beaucoup, surtout si on a 1 an de garantie.

Penses à l'arbre de transmission.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
riton
Messages : 882
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Les Getrag d'Opel 4 cylindres, je croyais qu'elles avaient la première en arrière. :ref:

C'est un autre type de boîte, du coup ?
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Non, le Getrag 240 comme montées sur les Ascona / Manta B, Senator / Monza jusque S25E et Rekord E, ont 1, 3 et 5 vers l'avant, ce sont les ZF qui ont la 1ère 'en bas'.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
riton
Messages : 882
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

J'avais un pote qui avait une Kadett C GTE avec une Getrag et la première en bas. C'est laquelle, alors ? :ref:

De mémoire, il me semble que c'était la même que la boîte "Sport" qui était en option sur la 2002 TI / TII
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21422
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Les Kadett C GT/E 1.9 avaient une boîte GM4 et une ZF S5 18-3 en option.
Les Kadett C GT/E 2.0 avaient la boîte ZF S5 18-3 comme standard.

La boîte 5V qui était en option sur les BMW 2002 Ti/Tii était aussi une Getrag (240) mais la 5ème vitesse de cette boîte était prise directe, chez les Getrag 240 des Opel c'est la 4ème qui est prise directe.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre