nouveau plan ....après avoir enlevé le maximum de caoutchouc, monter la grosse vis en laissant dépasser 2 à 3 filets, chauffer la douille au chalumeau puis mettre ne position de sorte que la tête de vis soit en appui sur le sol et frapper sur l'épaulement arrière de la douille afin de la décoller.
Bon le filetage de la vis n'aimera pas trop, mais il est gros et on changera de vis ...
dans l'idéal trouver une vis martyr plus longue qui appuie au fond du trou taraudé de la barre.
Salut Wim boss. Je l'ai lu en large et en travers le manuel d'atelier. Le silent bloc est sorti du bras inférieur mais est resté sur la barre stab. Ok il parle de l'extracteur KM116?? Est-ce que ca peut résoudre mon problème?
mantaluke a écrit : ↑sam. 22 juin, 2019 20:07nouveau plan ....après avoir enlevé le maximum de caoutchouc, monter la grosse vis en laissant dépasser 2 à 3 filets, chauffer la douille au chalumeau puis mettre ne position de sorte que la tête de vis soit en appui sur le sol et frapper sur l'épaulement arrière de la douille afin de la décoller.
Bon le filetage de la vis n'aimera pas trop, mais il est gros et on changera de vis ... sic.gif
dans l'idéal trouver une vis martyr plus longue qui appuie au fond du trou taraudé de la barre.
Franchement, faut pas s'emmerder : tu donnes un coup de scie à métaux pour la fendre sur la longueur et le tour est joué
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Ian84 a écrit : ↑dim. 23 juin, 2019 06:00Salut Wim boss. Je l'ai lu en large et en travers le manuel d'atelier. Le silent bloc est sorti du bras inférieur mais est resté sur la barre stab. Ok il parle de l'extracteur KM116?? Est-ce que ca peut résoudre mon problème?
Ce n'est pas sure mais il faut voir ce problème comme une vis rouillée, comment la sortir ?
Sur le plan du manuel d'atelier on peut voir comment c'est fait et on conseille comment faire mais leur méthode est sous condition que tout est neuf, c'est maintenant au mécanicien de continuer là dessus. Ce n'est pas le premier silentbloc qui ne veut pas sortir, basé sur les expériences on prend la décision détruire l'ancien silentbloc (feu ou mécaniquement) ou changer le bras de suspension avec le silentbloc.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
En tout cas merci les gars pour tout. Effectivement, ce matin en disquant un silentbloc j'ai compris comment c'était foutu. Le pas de vis est sur la barre stabilisatrice et non pas sur le silentbloc. C'est la rouille une fois de plus qui soudait les 2. Je vais chauffer tout ca au chalumeau et ca devrait sortir ou alors effectivement en sciant légérement la douille ca devrait le faire aussi. Merci encore. A bientôt pour de nouvelles aventures Resto...
Là tu as vu comment le caoutchouc peut se 'unifier' avec l'acier, ceci n'est pas un secret pour eux qui ont connus les voitures à suspension à lames à l’arrière. Les silentblocs dans les œils de le ressort (coté avant) te faisait transpirer, à cette époque il n'y avaient pas des petites disqueuses.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>