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Publié : mer. 15 déc., 2010 17:13
par Weber 48
Mycroft a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 et les calles qui faut pour l'épaisseur sans compter qu'à chaque fois que tu change tes vis tu dois contrôler ton avance pour que ton moulin tourne nickel je ne dis pas ça de mon chef mais c'est un ami qui travaille dans les bagnoles depuis 60 ans maintenant...

alors qu'en électronique t'as callé le tout une fois pour toute et t'es peinard ...

Mon grand père mécano de metier m'a appris que quand tu changes tes vis, pour caler si tu n'as pas les cales, prend une lame de scie à métaux. Ca fera l'affaire le temps de le faire correctement !

Publié : mer. 15 déc., 2010 18:02
par francois2.4
Heu ; un jeu de calles ( ou au pire 1 X 0.40 et 1 X 0.60 pour ceux qui aiment voyager léger ! ) c'est pas ce qui prend le plus de place dans la caisse à clous ; ça et une lampe témoin .

Sinon , pour rester dans les allumages améliorés , il y a :

Forum A110

ou bien les mêmes en kit chez Velleman , Selectronic
ou bien l'allumage de Manta gsi ?
ou pour les plus aventureux , celui là que j'aime bien :
éclateur " Tract Old Engines "
pour finir , il me semble que sur la 1° mouture du forum '( RIP ) il était fait alusion à un module de R5 qui faisait la même chose ?
Salut
Sylvain


Publié : mer. 15 déc., 2010 19:54
par Mategot
He ben ! j'ai bien fait de le déterré ce vieux topic !
Et les hs ne me dérange pas au moins c'est vivant ...

Pour résumer (pour l'instant) je reste sur l'allumage électronique pour toutes les raisons évoquées 1 fiabilité réglage qui ne bouge plus, et 2 reste persuadé qu'avec un effet hall ce sera toujours mieux qu'un linguet sur une came en terme de stabilité et consommation.

Voili voilou merci pour vos interventions :win:

Publié : mer. 15 déc., 2010 21:30
par sa-manta
salut
je debarque sue le topic mais je peut dire aussi que si tu veut pas le payé cher t'on kit electronique tu prend un kit cox bosch est sa marche du tonnerre.
ou sinon tu peut resté en allumage rupteur est tu adjoint un kit amplifiquateur de courant pour l'etincelle . on fait sa sur les 2cv est derivé.
voici le lien :

http://piecesdetachees2cv.free.fr/16-17.pdf

Publié : lun. 20 déc., 2010 10:25
par Mategot
Merci Sa-manta,je ne sais pas si les allumeurs Bosch des Cox sont les memes que nos Opel (je parle de ceux qui sont monté sur les 1.1,1.2,1.2s) ? :84: