quelques nouvelles de la Kadett qui va recevoir le moteur ohv que je viens de restaurer cet hiver.
comme je le disais précédemment, le fait d'avoir constaté qu'il tourne plutôt bien et qu'il est bien nerveux, m'a motivé pour restaurer un minimum cette Kadett bleue que j'avais achetée et stockée tel qu'elle depuis plus de 20 ans.
donc réveil en douceur par une matin glacial d'où ma tenue d'esquimau.
puis démontage de la mécanique qu'il faut changer et surtout nettoyage et décrassage de tout le train avant pour évaluer les travaux à faire à ce niveau.
travail ingrat, car tout est bien garni dune vieille couche de blaxon durcit et il faut tout gratter avant d'utiliser le sablage qui n'a aucun effet sur cette couche de goudron, qui comme d'habitude n'a pas protégé les endroit les plus sensibles de la corrosion, le "blaxonneur" n'ayant pas accès aux recoins bine cachés ou l'oxydation se régale tranquillement
réfection totale de la crémaillère: j'avais depuis longtemps les bagues , roulements et rotules en réserve.
dégrippage classique des étriers, vous connaissez tous ce genre bricole, les pistons étaient mal en point mais sauvables , je pense, on verra bien à l'usage.
après un petit coup de sablage
un petit coup de barbouille:
par contre la corrosion sur la carrosserie ça n'a pas loupé, aux extrémités des ailes, là ou la boue vient se caler, donc les petits renforts sur la joue d'aile mais aussi au bas du montant de porte....classique sur les Kadetts, pas trop compliqué car ça ne se voit pas, donc je me contente de découper et de ressouder un morceau sans trop besoin de faire dans le cosmétique.
mais c'est quand même le truc que je n'aime vraiment pas faire, contrairement à la mécanique
d'abord les ailes qui pèsent un poids incroyable.... entre 5 et 8 mm de goudron, ça surprend quand on les démonte, mais enlever cette grosse masse très dure ne me tente vraiment pas
entre temps j'ai usiné un guide de butée pour adapter la butée de mécanisme corsa avec le volant allégé, j'ai pu m'inspirer d'un croquis qu'un des adhérents du forum avait gentiment partagé. Je ne me rappelle pas de son pseudo, mais il avait une Kadett noire en avatar, encore merci à lui ,car j'ai gagné beaucoup de temps au lieu de tâtonner avant de me lancer.
donc à gauche, la vieille butée de Kadett, au milieu la pièce d'adaptation qui reçoit la butée de corsa (à droite) dont j'ai supprimé le guide en plastique qui à un diamètre bien trop grand.
