question de débutant ou d'étourdis : quelqu'un peut il me confirmer que les chapeaux de bielles se montent bien dans ce sens

avant cela je rassembles les pièces pour remonter un moteur, j'ai un bloc en bon état, dimensions et état de surface des cylindres dans les tolérances, il provient d'une Kadett D, par contre le conducteur à du abuser de l'embrayage car un des épaulements du coussinet de palier central est tellement usé que le tourillon en a aussi souffert, pas grave, je pourrait recharger et usiner cette partie (appui axial), mais j'ai un second vilebrequin qui est OK. Les 4 pistons sont encore dans les tolérances usine avec leurs jupes en très bon état, ainsi que les gorges de segments, mais il y en a 3 dont la calotte est bien martelée, comme il n'y a pas de traces dans la chambre de combustion ni sur les soupapes, je ne vois que les effets d'un cliquetis important ??? Je vais enlever 2 ou 3 dixièmes sur la surface, la perte de rv sera en partie compensés par le rabotage de la culasse et il y aura un peu moins de squish ...pas dramatique