Jay, merci d'avoir retrouvé ce sujet
La raison que je cherchais ce sujet est que d'après moi, mon carter est trop petit pour mon 2.5 CIH 4.
Son volume est moins de 4 ltr. filtre et un petit radiateur à huile inclus.
J'avais ajouté env. 1/2 ltr (pour être sure) et voila après un trajet de plus de 400km le joint spi du vilebrequin fuit !
Donc, je cherche un carter plus grand et j'ai un dans mon garage qui vient d'une Frontera, il se présent comme ça:

C'est bien-sure beaucoup trop profond mais je peux démonter la partie basse et blinder le trou, comme ça j'arrive à une profondeur correcte, juste un peu au dessus le bas de la cloche d'embrayage, comme ça le résultat est:

Parfait on dirait. (et à même temps je sais que la réponds de Mantao était correcte)
Quand j'ai mesuré la contenance j'arrive aux données suivantes:
Volume de la partie démontable 3 ltr. (qui ne compte pas pour moi).
Et quand j'ajoute 2,25ltr j'arrive à ça.

Ma question est maintenant comment ils ont mesuré pour arriver à ces chiffres ?
wim bos a écrit : ↑sam. 11 févr., 2012 21:42Les volumes des différents carters ;
Opel GT/A et Kadett B volume du carter en acier : 2.75ltr.
Kadett C 1900 et 2.0 volume du carter en acier : 3.5ltr.
Omega 2.4 volume de carter en aluminium : 4.0ltr.
Un grand merci à lui qui pourra mesurer le contenance d'un carter en tôle (4 cyl) de la façon que l'eau ne déborde juste pas, ni à l'avant ni à l'arrière (donc le carter penché un peu vers l'arrière)