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Publié : dim. 18 mars, 2012 18:23
par mantaluke
:oui: OK avec Maxor, filtre à huile plus gros simple et efficace. Mais je me demandes pourquoi sur certaines autos il y a filtre minuscule..? (sur mon espace 2l essence, le moteur est souvent à la peine par rapport au poids utile de l'engin et le fitre d'origine est rikiki)

CODE je ne veux pas un thermostat dans le système.

Warum??? je pensais justement que cela ménage le moteur en autorisant une montée en t° plus rapide.
Je suppose que tu as ton idée là dessus; peux tu nous en faire part.

Publié : dim. 18 mars, 2012 19:41
par david54
je ne sais meme plus combien un c20xe a d huile dans le carter , je regarde toujours la jauge et c est tout je me suis jamais poser la question
de toutes façons j ai jamais cassé un moteur pour cela :?:
ni de cih ni de ohc ni de dohc et pourtant croyer moi que j ai jamais ménager mes moteur :rouler:
a+

Publié : lun. 19 mars, 2012 13:56
par wim bos
mantaluke a écrit : dim. 18 mars, 2012 18:23

CODE je ne veux pas un thermostat dans le système.

Warum??? je pensais justement que cela ménage le moteur en autorisant une montée en t° plus rapide.
Je suppose que tu as ton idée là dessus; peux tu nous en faire part.



Mon expérience avec les thermostats qui viennent avec un "kit d'installation" n'est pas bon.
Ils n'ouvrent pas ou ils restent ouverts.
Vu que je n'utilise pas la voiture pour aller acheter un pain 500mtr. plus loin, je préfère de mettre en hiver un carton devant le radiateur et toujours chauffer très moteur prudent, les pistons forgés sont chers !


Publié : jeu. 06 nov., 2014 16:18
par wim bos
Jay, merci d'avoir retrouvé ce sujet :jap:

La raison que je cherchais ce sujet est que d'après moi, mon carter est trop petit pour mon 2.5 CIH 4.
Son volume est moins de 4 ltr. filtre et un petit radiateur à huile inclus.
J'avais ajouté env. 1/2 ltr (pour être sure) et voila après un trajet de plus de 400km le joint spi du vilebrequin fuit ! :grr:

Donc, je cherche un carter plus grand et j'ai un dans mon garage qui vient d'une Frontera, il se présent comme ça:

Image

C'est bien-sure beaucoup trop profond mais je peux démonter la partie basse et blinder le trou, comme ça j'arrive à une profondeur correcte, juste un peu au dessus le bas de la cloche d'embrayage, comme ça le résultat est:

Image

Parfait on dirait. (et à même temps je sais que la réponds de Mantao était correcte) :muah:

Quand j'ai mesuré la contenance j'arrive aux données suivantes:
Volume de la partie démontable 3 ltr. (qui ne compte pas pour moi).
Et quand j'ajoute 2,25ltr j'arrive à ça.

Image

Ma question est maintenant comment ils ont mesuré pour arriver à ces chiffres ?

wim bos a écrit : sam. 11 févr., 2012 21:42
Les volumes des différents carters ;
Opel GT/A et Kadett B volume du carter en acier : 2.75ltr.
Kadett C 1900 et 2.0 volume du carter en acier : 3.5ltr.
Omega 2.4 volume de carter en aluminium : 4.0ltr.


Un grand merci à lui qui pourra mesurer le contenance d'un carter en tôle (4 cyl) de la façon que l'eau ne déborde juste pas, ni à l'avant ni à l'arrière (donc le carter penché un peu vers l'arrière)

Publié : jeu. 06 nov., 2014 18:04
par Eric M
Si tu veux j'ai un carter de diesel en alu. il a je pense une meilleure contenance. C'est celui que j'avais dans l'ex montage de ma i2000. Je te fais une photo demain si tu veux ( si j'y pense surtout :red: )

Publié : jeu. 06 nov., 2014 18:08
par Jay
De rien Wim, perso, si j'avais un carter acier trop petit en volume, je l'agrandirai avec une "oreille" , c'est pas si difficile. :oui:

Publié : jeu. 06 nov., 2014 18:11
par MANTAO
Eric M a écrit : jeu. 06 nov., 2014 18:04Si tu veux j'ai un carter de diesel en alu. il a je pense une meilleure contenance. C'est celui que j'avais dans l'ex montage de ma i2000. Je te fais une photo demain si tu veux ( si j'y pense surtout  :red:  )


Le carter d'Ascona 2.0 Diesel contient 5L :oui:

Publié : jeu. 06 nov., 2014 18:14
par Eric M
Il vient effectivement d'une Ascona 20D... :oui:

Publié : ven. 07 nov., 2014 05:52
par wim bos
Eric M a écrit : jeu. 06 nov., 2014 18:04Si tu veux j'ai un carter de diesel en alu. il a je pense une meilleure contenance. C'est celui que j'avais dans l'ex montage de ma i2000. Je te fais une photo demain si tu veux ( si j'y pense surtout  :red:  )


Eric, ça m'intéresse :oui: j'ai mis une photo de ce carter, c'est la photo en noir et blanc ou le moteur sort du compartiment.
Logiquement ça devrait passer sans gêne pour l'échappement (assez gros).

Je pense que je dois te rendre une visite :tchine:

Publié : ven. 07 nov., 2014 06:15
par wim bos
Jay a écrit : jeu. 06 nov., 2014 18:08De rien Wim, perso, si j'avais un carter acier trop petit en volume, je l'agrandirai avec une "oreille" , c'est pas si difficile.  :oui:


Je sais ce que tu veux dire avec une "oreille", je faisais ça pour ma Manta A, mais il faut être très bien équipé pour ça!
Pendant les travaux le carter était monté sur un vieux bloc moteur.
Vu que la qualité de tôle de ces carters est assez médiocre j'avais peur que ça cassera juste à coté de la soudure, pour éviter ça j'ai chauffé le tout (bloc + carter) dans un four électrique puis je le laissais refroidir une nuit, je n'ai jamais eu des problèmes.