branchement double phares Manta B
- Helio67
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Si déjà c'est le même thème, je vais pas recreer un topic.
Sur ma GSi, équipé de double optiques de (marque ???) j'ai :
A l'extérieur : code H1 55W (+ position)
A l'intérieur : feux de route H1 55W
Lorsque j'allume les feux de route, les feux de croisement (code) s'éteignent mais les positions restent allumés.
Et on y vois pas grand chose la nuit avec les feux de routes seuls.
Questions :
Normal que les codes s'éteingnent ?
Comment faire pour qu'ils restent allumés ?
Pour mieux voir puisse mettre des phare en 100W ?
Y at'il des pb de surchauffe/fonte du faisceau ?
Faut-il changer de fusible ou je ne sait quoi ?
Sur ma GSi, équipé de double optiques de (marque ???) j'ai :
A l'extérieur : code H1 55W (+ position)
A l'intérieur : feux de route H1 55W
Lorsque j'allume les feux de route, les feux de croisement (code) s'éteignent mais les positions restent allumés.
Et on y vois pas grand chose la nuit avec les feux de routes seuls.
Questions :
Normal que les codes s'éteingnent ?
Comment faire pour qu'ils restent allumés ?
Pour mieux voir puisse mettre des phare en 100W ?
Y at'il des pb de surchauffe/fonte du faisceau ?
Faut-il changer de fusible ou je ne sait quoi ?
[b:813kl]Opel Manta B[/b:813kl] : Eine schöne Art den Abend zu geniessen
Manta B GSi '88
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- Jay
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Normal qu'ils s’éteignent, tu as une bascule au niveau du comodo. Pour y remédier il te faut des ampoules H4 (avec 2 filaments) sur les feux ext
ainsi en feux de croisement tu auras :
les 2 ext
En feux de route tu auras:
Les 2 ext (qui passeront sur l'autre filament)
Les 2 int en H1
Et tu ajoutes un relais / Fusible si tu n'as pas.
ainsi en feux de croisement tu auras :
les 2 ext
En feux de route tu auras:
Les 2 ext (qui passeront sur l'autre filament)
Les 2 int en H1
Et tu ajoutes un relais / Fusible si tu n'as pas.
Dernière modification par Jay le mer. 22 févr., 2012 12:14, modifié 1 fois.
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>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
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Pour le 100W moi j'en ai mis dans ma Rekord et je n'ai jamais eu de soucis, par contre un ami lui a eu le circuit qui a cramé sur sa Kadett ....
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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Je vais voir ce que ça donne avec des ampoules 100W, si ça ne convient pas il faut que je change quelque chose, mais pour l'instant ce n'est pas ma préoccupation.
Les Manta ont un faisceau avec des fils assez fin 0.75MM2 ?
Ça avec des ampoules de 100W incendie garantis !
Il n'y a pas des fusibles pour les code et phare.
Les Manta ont un faisceau avec des fils assez fin 0.75MM2 ?
Ça avec des ampoules de 100W incendie garantis !
Il n'y a pas des fusibles pour les code et phare.
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- Helio67
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Jay a écrit : ↑mer. 22 févr., 2012 12:13Normal qu'ils s’éteignent, tu as une bascule au niveau du comodo. Pour y remédier il te faut des ampoules H4 (avec 2 filaments) sur les feux ext
ainsi en feux de croisement tu auras :
les 2 ext
En feux de route tu auras:
Les 2 ext (qui passeront sur l'autre filament)
Les 2 int en H1
Et tu ajoutes un relais / Fusible si tu n'as pas.
Donc il faut tirer un cable qui va les feux de routes "intéreur" au filament du "feux de route" de l'ampoule H4 de l'exterieur ??
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- Jay
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Ce que je ferais :
Je brancherais les feux ext en H4 comme à l'origine avec des feux carré donc :
Fil code sur filament code et fil Plein phare sur filament plein phare.
ensuite j'ajouterai un relais , voici le branchement:

Tu tires un 12V permanent (donc rouge comme Wim je respecte toujours les couleurs
) puis un fusible et tu rentres en 87 sur ton relais et tu ressors en 30/51 et tu vas à tes Feux H1 (intérieur)
Tu te sers de ton fil plein phare d'origine (blanc je crois) pour commander le relais, donc tu fais une dérivation de ton fil plein phare et tu branches en 85, la borne 86 sera la masse.
Je brancherais les feux ext en H4 comme à l'origine avec des feux carré donc :
Fil code sur filament code et fil Plein phare sur filament plein phare.
ensuite j'ajouterai un relais , voici le branchement:

Tu tires un 12V permanent (donc rouge comme Wim je respecte toujours les couleurs

Tu te sers de ton fil plein phare d'origine (blanc je crois) pour commander le relais, donc tu fais une dérivation de ton fil plein phare et tu branches en 85, la borne 86 sera la masse.
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Reste à voir comment faire pour avoir 2 (ou 4) 'phares' allumés et à même temps 2 'codes'.
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- SleeperStyle
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Pour quoi faire ? Qd tu mets les "codes" tu veux mettre les "codes", pas 2 "codes" et 4 "phares" !? Sinon tes codes deviennent inutilisables
Moi perso je monterais 1 ou 2 nveau inter+relais et je tirerais des fils neufs et indépendants du système de série sur un + après contact. De la mm façon je monterais tout en Xenon, c'est pas cher, ça éclaire bien mieux et ça tire moins de courant donc la voiture marche mieux. Et du coup, les 4 phares additionnels serait des phares uniquement, ça ne sert à rien d'avoir 6/8 "codes".

Moi perso je monterais 1 ou 2 nveau inter+relais et je tirerais des fils neufs et indépendants du système de série sur un + après contact. De la mm façon je monterais tout en Xenon, c'est pas cher, ça éclaire bien mieux et ça tire moins de courant donc la voiture marche mieux. Et du coup, les 4 phares additionnels serait des phares uniquement, ça ne sert à rien d'avoir 6/8 "codes".
Dernière modification par SleeperStyle le mer. 22 févr., 2012 18:41, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
- bidougsi59
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Ce que Jay Explique, c'est exactement ce que j'ai fais. Avec ce montage, tu a un gros avantage en plus. Comme les feux intérieur ne font que les feux de route, tu peux les régler plus haut. Ainsi tu éclaires mieux et quand quelqu'un viens en face, tu bascule en code sur les extérieur qui eux, sont bien réglés

<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>