Page 4 sur 19

Publié : jeu. 26 avr., 2012 17:07
par nounou7701
Ca y est, j'ai ma carte grise! (dernières news, donc). Je pensais parfaire un peu l'installation audio qui est terminée pour l'arrière (astuce d'isolation: entre la porte et le haut parleur, j'ai mis un joint en sandwich composé d'un tissu épais/carton/re-tissus épais. Ben c'est bien sympa quand on veut écouter agréablement, mais si il y a quelqu'un à l'arrière, il devient sourd... Je voudrais donc mettre un haut parleur dans le tableau de bord, connaissez-vous les dimensions et la façon de l'y mettre?

Publié : jeu. 26 avr., 2012 19:37
par zaf56
je n ais pas de radio dans la mienne!!
je préfere entendre son 2.0 l ronroner!!!! :win:

Publié : jeu. 26 avr., 2012 19:54
par nounou7701
Eh oh, du calme jeune homme. Mon 1800 "S" avec option pot percé fait se retourner tous les passants hein! :mdr:

Publié : jeu. 26 avr., 2012 20:33
par nounou7701
Voici donc, dans la section appropriée, la présentation de la Manta en elle-même. Pour le reste, référez-vous à ma présentation :merci:

C'est donc une magnifique Manta 1800S GT couleur OR, immatriculée pour la première fois le 07/12/1983. Elle a environ dix ans de plus que moi, mais je m'en fous, je l'aime :lov: à tel point qu'à force de passer mes journées dedans, les autres locataires du parking vont faire un rapprochement avec Kurt Russel dans le boulevard de la mort :muah:

Elle totalise donc 92000 kilomètres, mais même si l'état du compartiment moteur semble confirmer, c'est difficilement plausible pour une aussi vieille voiture...

Donc, l'installation audio est (presque) finie, avec un autoradio DIGITAL s'il-vous-plaît!

les pièces neuves (enfin, neuves en 2009) sont l'allumage, l'alternateur, la batterie, la pompe à essence (occasion, achetée en 2011) et c'est tout.

Le contrôle technique du 04/2012 indique:

-bas de caisse, pied milieu: corrosion, D, G
-moteur: défaut d'étanchéité
-boite: défaut d'étanchéité
-pont, boîte de transfert: défaut d'étanchéité, AR
-silencieux d'échappement: Déterioration importante ----> mais ça, c'est très rigolo, donc pas de soucis :ange:

Donc, il faut ajouter à ces défauts:

-la vitre passager qui laisse s'infiltrer l'eau, elle ne se referme bien que si la porte est ouverte :pfff:
-de la corrosion (superficielle?) sur la porte conducteur
-de la corrosion derrière la boîte à gants, au-dessus des pieds du passager (ça tombe en tapant, ça me fout les jetons...)
-j'hésite un peu sur le freinage, je ne sais pas comment est sensée réagir une vieille voiture :84:
-Elle a deux/trois boutons sur le pif qui ont une tête de rouille qui revient
-Le tableau de bord est craqué, mais ça fait son charme :-)
-j'ai pété la poignée de maintien côté passager (ne tapez pas s'il-vous plait :)) )

ET, le plus gros défaut, je compte rouler avec tous les jours et je n'ai pas les compétences pour la rendre étanche et traiter la rouille (soubassement). Aussi, aucune trace d'un changement de courroie de distribution... J'ai l'impression d'avoir un flingue sur la tempe à chaque démarrage :pale:

Place aux photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

CAN'T TAKE MY EYES OFF YOU!!!!!!!!

Image

saleté de tableau de bord qui lui donne son charme:

Image

Deutsch Kalidäd.

Image

Image

Et ouais, les HEMI et autres 440 n'ont qu'à bien se tenir.

Image

Image

Image

Les boutons sur le nez:

Image

Carnet de bord/ d'entretien/ de garantie:

Image

Ce qui m'inquiète:

Image

200, ça envoie du rêve. L'aiguille le passe dans les descentes :-p la 5ème étant désespérément longue...

Image

La portière droite, qui a l'air de survivre:

Image


Publié : jeu. 26 avr., 2012 20:58
par kevjail
sympa ta GT ! , elle à l'air saine ! , si le bac a batterie ( au dessus des pieds du passager ) n'est pas encore perçé , je te conseil de le traiter contre la rouille rapidement , c'est une maladie là dessus ... , pour la distribution , il n'y a rien de bien compliqué, et les pièces ne coûtent pas chère, je l'ai faite il y a un mois sur la mienne !

niveau corrosion , rien de bien méchant , on voit pire par ici ! :mdr: , le tout est d'y traiter comme il faut avant que sa prenne de l'ampleur je pense !

tu prendras beaucoup de plaisir a son volant , tu vas voir , c'est un virus !!!

Publié : jeu. 26 avr., 2012 21:11
par Weber 48
Fais ta distri. Pour la rouille sur les portes à l'intérieur, c'est que dalle. Gratte un peu et rustol !
A mon avis ton bac à batterie est naze...
Refais le car ça va bientôt percer si c'est rouillé derrière ta boite à gants et par temps de pluis, ta copine ou ton copain, au choix :muah: , aura droit à un bain de pieds gratos !

Publié : jeu. 26 avr., 2012 21:17
par pierre54
Ouais sérieux si ce n'est que la seule rouille que tu as, c'est de la rigolade! T'as caisse est très saine! Clair qu'il y en a des beaucoup plus attaquées ici, moi dans les premiers!

Publié : jeu. 26 avr., 2012 21:21
par nounou7701
Ben c'était un peu l'objectif, vu que je ne sais pas comment traiter tout ça, je ne voulais pas d'une voiture qui ressemblerait à du gruyère deux ans après... (si elle est encore là :ange: ) donc on verra bien. J'aimerais faire en premier la courroie, puis l'étanchéité après, et trouver quelqu'un qui sait y faire avec la rouille :ref: rien que changer la courroie, j'ai la théorie, mais il y a un canyon entre la théorie et la pratique... :non:

Publié : ven. 27 avr., 2012 05:20
par bidougsi59
Pour la distri, c'est super facile la dessus. Tu démontes le radiateur et tu as jeu oui de place/visibilité. Repère vilo et AAC et roule. La seul chose qui peut paraitre bizarre c'est que c'est la pompe a eau qui tend la courroie.

Ensuite refais la rouille car ça va vite après.

Moi je dirai que le plus gros défaut c'est que tu n'ais pas le permis :muah:

Publié : ven. 27 avr., 2012 05:57
par nounou7701
Mais chut voyons, personne n'est dans l'illégalité sur ce forum :mdr:

Edit: je viens de tilter. Sous la batterie, c'est nickel, mais au-dessus des pieds du passager, c'est rouillé. Donc elle a été repeinte façon cache-misère????