Voici donc, dans la section appropriée, la présentation de la Manta en elle-même. Pour le reste, référez-vous à ma présentation
C'est donc une magnifique Manta 1800S GT couleur OR, immatriculée pour la première fois le 07/12/1983. Elle a environ dix ans de plus que moi, mais je m'en fous, je l'aime

à tel point qu'à force de passer mes journées dedans, les autres locataires du parking vont faire un rapprochement avec Kurt Russel dans le boulevard de la mort
Elle totalise donc 92000 kilomètres, mais même si l'état du compartiment moteur semble confirmer, c'est difficilement plausible pour une aussi vieille voiture...
Donc, l'installation audio est (presque) finie, avec un autoradio DIGITAL s'il-vous-plaît!
les pièces neuves (enfin, neuves en 2009) sont l'allumage, l'alternateur, la batterie, la pompe à essence (occasion, achetée en 2011) et c'est tout.
Le contrôle technique du 04/2012 indique:
-bas de caisse, pied milieu: corrosion, D, G
-moteur: défaut d'étanchéité
-boite: défaut d'étanchéité
-pont, boîte de transfert: défaut d'étanchéité, AR
-silencieux d'échappement: Déterioration importante ----> mais ça, c'est très rigolo, donc pas de soucis
Donc, il faut ajouter à ces défauts:
-la vitre passager qui laisse s'infiltrer l'eau, elle ne se referme bien que si la porte est ouverte
-de la corrosion (superficielle?) sur la porte conducteur
-de la corrosion derrière la boîte à gants, au-dessus des pieds du passager (ça tombe en tapant, ça me fout les jetons...)
-j'hésite un peu sur le freinage, je ne sais pas comment est sensée réagir une vieille voiture
-Elle a deux/trois boutons sur le pif qui ont une tête de rouille qui revient
-Le tableau de bord est craqué, mais ça fait son charme :-)
-j'ai pété la poignée de maintien côté passager (ne tapez pas s'il-vous plait

)
ET, le plus gros défaut, je compte rouler avec tous les jours et je n'ai pas les compétences pour la rendre étanche et traiter la rouille (soubassement). Aussi, aucune trace d'un changement de courroie de distribution... J'ai l'impression d'avoir un flingue sur la tempe à chaque démarrage
Place aux photos:







CAN'T TAKE MY EYES OFF YOU!!!!!!!!

saleté de tableau de bord qui lui donne son charme:

Deutsch Kalidäd.


Et ouais, les HEMI et autres 440 n'ont qu'à bien se tenir.



Les boutons sur le nez:

Carnet de bord/ d'entretien/ de garantie:

Ce qui m'inquiète:

200, ça envoie du rêve. L'aiguille le passe dans les descentes :-p la 5ème étant désespérément longue...

La portière droite, qui a l'air de survivre: