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Publié : lun. 04 juin, 2012 15:04
par boubou 37

tu attaques sur tout les front
Publié : lun. 04 juin, 2012 17:49
par Totem95d
wim bos a écrit : ↑lun. 04 juin, 2012 12:55As tu changé le joint en liège dans le carter de distribution, celui qui va autour du vilebrequin ?
Si tu le fais, sois sure qu'il est vraiment imbibé d'huile, nous mettions ce joint toujours le soir avant le montage das un bocal d'huile.
je ne suis pas encore au remontage mais le changement du joint est prévu !
l'ancien était vraiment mort !
merci pour l'idée de le laisser 1 nuit complète dans un bain d'huile !
Publié : jeu. 07 juin, 2012 18:58
par Manta Resurrection
Totem95d a écrit : ↑lun. 04 juin, 2012 17:49merci pour l'idée de le laisser 1 nuit complète dans un bain d'huile !
Pour les joints de plomberie en "carton" (oranges) je fais de même, mais dans l'eau.
Le fait de faire tremper les joints "poreux" permet de les gorger de liquide, ce qui évite les fuites lors de leur mise en place et evite de trop les serrer.
Tu avances bien
Perso, pour le bloc, vu que la caisse est blanche, j'aurais opté pour une couleur plus "pétante", comme du rouge ou du vert, par exemple...
Mais comme je dis toujours, chacun fait comme bon lui semble
Publié : dim. 10 juin, 2012 19:02
par Totem95d
Ce week end :
- Démarreur remonté (j'ai essayé de le tester avec du fil V, ils ont fondus

)
- peinture du bloc enlevée (car non haute température)

faire et défaire c'est travailler !
- nettoyage et peinture du cache culbuteur, je me tate a le faire en chrome, en apprêtant la surface comme il faut.
sinon, je n'arrive pas a trouver les éléments suivant sur le net du coup est ce que vous savez où je peux trouver :
- un tendeur de chaine, car le métal a été un peu attaqué (du coup faut changer la chaine aussi ?

).
- le caoutchouc qui se met sur l'embrayage
- des coussinets/bagues d'AAC
aussi, la surface de plan de joint sur le bloc me parait un peu rayée, ça ce fait de rectifier le bloc aussi ?
pour remonter le moteur, j'aimerais me faire un support, quelqu'un à t'il un petit shéma pour en fabriquer un ?
je post les photos dès que possible
Publié : dim. 10 juin, 2012 19:31
par pierre54
Tu as des supports pour moteur très sympa et pas chers du tout chez Matthys
Publié : lun. 11 juin, 2012 05:55
par kadett power
je suis egalement en train de retaper un 1.2s.
j'ai acheter des lot de pièces directement chez les concessionnaires de ma regions ce qui fait que j'ai certaines pieces en double, voir triple etc.
pour le joint du carter de distri (vilo) j'en ai
le contour du carter... bon courage, ca j'en ai eu un c'est un miracle)
le joint papier derriere la tole du carter, ca j'achete une feuille de papier a joint et je le refait moi meme
idem pour le couvercle de pompe a huile mais la attention a l'epaisseur de papier ca doit faire exactement 0.4mm (moins tu grippe ta pompe, plus tu perd de la pression)
ensuite j'ai quelques joints si ca t'interresse, (pompe a eau, collecteur echapement/bloc et collecteur /ligne) de mémoire pompe a huile/bloc, joint de queue de soupapes, peu etre bien un jeu de paliers bielle ou vilo, je doit verifier... bref fait moi une liste en MP de ce qu'il te faut et je regarde ce que je peu te depanner.
j'ai acheter l'outil pour honner les futs de cylindres, c'est le top! ca coute env 70 euros (summit.us)
ps: petite modif simple et pas cher, un vilo avec volant moteur de corsa A avec pipe adm+carbu, si tu demonte toi meme sur un vieux bloc a la casse, prend aussi la pompe a huile, l'usinage est bien meilleur, mais tu doit garder ton couvercle car la crépine est differente...
bon courage.
Publié : lun. 11 juin, 2012 09:18
par wim bos
@Totem95d: Pour les rayures dans les plans de joint de la culasse et le bloc: je ne sais pas ce que tu as vu comme rayures mais à l'origine ces plans n'ont pas l'aspect 'miroir', ils ont bien les traces de l'outille.
Les supports moteur sont disponible à moins de € 100,-, difficile de fabriquer un à ce prix là.
Publié : lun. 11 juin, 2012 09:27
par kadett power

la planéité doit être bonne mais pas d'aspect mirroir, c'est contrairement a se que l'on pourrai croire, moins bon!
par contre quit a faire vérifier la planéité, voir faire une petite rectif, perso je fait reprendre la culasse de 7/10eme, après avoir dégager les soupapes et mit les chambres aux même volume, c'est un peu de temps a passer, mais au moins ca améliore un peu les perf, et l'équilibre entre les cylindres (fiabilité a long terme)
un démontage soupape et tu verra les défauts d'usinage énormes qu'il y a la dedans... mais la il y a des heures a passer...
Publié : lun. 11 juin, 2012 10:51
par wim bos
'kadett power' timestamp='1339394120' post='131704' a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
j'ai acheter l'outil pour honner les futs de cylindres, c'est le top! ca coute env 70 euros (summit.us)
C'est très bien mais ce n'est pas un outil pour tout le monde !
Les utilisateurs pas ou peu entrainés ont l'habitude de travailler trop à 'mi-course', résultat le cylindre devient un tonneau.
En plus, il faut utiliser beaucoup du gasoil pour rincer.
Publié : lun. 11 juin, 2012 16:21
par kadett power
exact, mais c'est quand même pas compliqué, et pas obligatoire le gazoil, de l'huile moteur convient aussi