Publié : mer. 05 déc., 2012 19:12
SHADOWTOO a écrit : ↑mer. 05 déc., 2012 11:11La différence de prix au litre, vaut elle l'amélioration des performances?
Ou dans l'autre sens,
L'amélioration des performances est elle suffisante, pour justifier cette différence de prix?
Question subsidiaire:
Le taux d'octane, n'est pas lié au taux de compression?
Ca n'améliore pas vraiment les performances, d'après ce que j'ai pu constater le rendement est simplement meilleur, je roule plus loin avec la même quantité et le moteur est plus souple. De plus, ça préserve la mécanique et ses périphériques et limite à mon sens l'encrassement.
Pour moi tout ça vaut les qqes € de plus.
SHADOWTOO a écrit : ↑mer. 05 déc., 2012 16:19 Il me semblait que plus le taux de compression était élevé, plus l'indice d'octane devait être élevé.
Et bien sur l'inverse, permettant au moteur d'un taux inférieur de fonctionner avec un indice moindre.
Plus le RV est important plus tu risques de cliqueter, donc en effet, tu as besoin d'un carburant contenant plus d'octane.
Mategot a écrit : ↑mer. 05 déc., 2012 17:00Le 95 va trés bien l'E10 pose probleme ,car provoque de la corosion,c'est pour cela que ceux qui veulent transformer une auto ou rouler carrement en dragster sont obligatoirement en reservoir inox ou plastique 'dur" et plomberie qui va avec.
Les reservoirs sont en plastique, c'est leur habillage qui est en Alu ou en Inox.
QUOTE Il faut juste fegler son avance en fonction de son carburant et je mets meme plus d'ecartement au bougies puisque le carburant le permet
Il faut mettre des bougies plus froide avec les essence moins performantes. Ecarter l'électrode je ne vois pas trop l'interet
