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Publié : mar. 23 avr., 2013 21:46
par SleeperStyle
Publié : mer. 24 avr., 2013 10:01
par willouhd1
Il existe un outillage special pour placer ces coussinets de palier d arbre a cames,j ai jamais fait ce genre de travail

peut etre mon chef,je lui demanderai
Par contre j ai fait remplacer des coussinets de se type via le rectifieur,il a du realeser la ligne d arbre par la suite,l arbre etait serrant sur un palier,d ou j en deduit ,pas si simple que cela en a l air

Pas encore tres cher la rectification des sieges et le planage d une cullasse(il y a des barêmes recitification pour cela,presque le meme partout)
Publié : mer. 24 avr., 2013 12:32
par wim bos
Les coussinets de l'annonce doivent être rectifiés après montage, c'est bien spécifié.
Comme Willy, je n'ai jamais changé ces coussinets, en lisant le manuel d'atelier je vois qu'elles sont pressés à leur place avec un outil spécial et doivent être rectifié après, ils disent de faire attention à l'emplacement du trou de lubrification.
Publié : mer. 24 avr., 2013 14:09
par SleeperStyle
Oui, en chauffant ou refroidissant la géometrie de la piece bouge, donc il faut reprendre tout ça une fois monté. Apres c'est relativement simple a faire. Faut juste pas se louper à la mise en place sinon faut recommencer.
Publié : mer. 24 avr., 2013 17:19
par antoine2b
C'est pour sa il y a pas mal de chose a faire

je vais voir un peut parce que si j'arrive a trouver une culasse même si elle est nue , juste avec les paliers d'aac sa vaut le coup ,selon le tarifs . Je suis pas trop pressé pour le moment vu qu'il me manque pas mal de temps pour bosser sur mon auto

mais c'est vrai que le prix des paliers sinon sa vaut le coup par rapport au prix qu'il les vende sur un site connu du forum ...
Publié : mar. 28 mai, 2013 16:37
par antoine2b
Publié : mar. 28 mai, 2013 16:40
par wim bos
Tu ne montes pas d'abord la face avant ?
Publié : mar. 28 mai, 2013 18:30
par antoine2b
c'est a dire ? oui je l'ai démonter la face avant comme on vois sur la photo , elle était déjà peinte