Page 31 sur 57

Publié : jeu. 01 juil., 2021 08:53
par Nar6
:cou:
En attendant que le mécano de chez Opel revienne pour terminer le remontage ( j'ai finalement commandé de nouveaux poussoirs hydrauliques renforcés , que je viens de recevoir ) et pour la remise en route et le réglage culbuteurs .

J'ai fini le montage du levier de vitesse , changé le pommeau par un qui va avec le pédalier ,

Image


et remonté le nouveau panneau arrière :

Image


J'ai reçu aussi une sortie inox de chez Fox en diamètre 76mm qui sera soudée à la place du tube de sortie du silencieux inox .

ImageImage

Et comme j'attends maintenant le redémarrage et que j'ai plus grand chose à faire sur la voiture , je me suis occupé de mon espace de travail en faisant un grand nettoyage et un réagencement de mon garage .

Image

Publié : jeu. 01 juil., 2021 09:48
par wim bos
Il y a encore de mécanos Opel qui se connaissent dans les moteurs CIH ?

Tu as une très belle place de travail :jap: :bien:

Publié : jeu. 01 juil., 2021 10:28
par Nar6
wim bos a écrit : jeu. 01 juil., 2021 09:48Il y a encore de mécanos Opel qui se connaissent dans les moteurs CIH ?

Tu as une très belle place de travail  :jap:  :bien:


Merci , oui c'est un mécano qui travaille chez Opel et qui sera bientôt en retraite , il a bien connu les CIH , c'est lui qui m'a posé l'AAC .

Wim pourrais-tu m'enlever un doute , j'ai acheté une nouvelle bobine car l'autre était vraiment vieille et comme je remets des pièces à neuf j'ai préféré changer .

Dis moi si ce modèle est le bon , car sur la Gsi c'est un allumage électronique et là j'ai un doute.

L'ancienne :

Image



Et la nouvelle que j'ai pris chez : ImageImage

Publié : jeu. 01 juil., 2021 13:37
par wim bos
Pour savoir ce que tu as acheté chez l'Edelschmiede je suis allé voir sur le site et là je vois:

Image

C'est très pratique qu'il mentionne la référence Opel, comme ça on sait ce qu'on achète.

Avec cette référence j'ai trouvé la référence Bosch qui est 0 221 119 023 et avec ça j'ai vu les détails techniques de cette bobine et voila:

Image

Conclusion; c'est une bobine pour un allumage à rupteur (c'est aussi marqué dans l'annonce de l'Edelschmiede) mais pour un installation commune / classique sans électronique mais avec fil résistif.
C'est aussi marqué sur l'étiquette, regardes ce que j'ai souligné en jaune.

Image

"Wiederstand vorschalten".

J'ai toujours la bobine d'origine référence Bosch 0 221 600 001 c'est frappé à froid dans le fonde de la bobine.

Publié : jeu. 01 juil., 2021 15:05
par mantaluke

on ne peut pas trouver plus clair et plus précis comme explication :oui:

Publié : jeu. 01 juil., 2021 15:59
par Nar6
Merci Wim pour les explications :bien: , avec ça je suis parti à mon garage , et je reviens d'aller voir la référence de la vieille bobine et donc c'est marqué à froid en dessous de la bobine :

1 227 020 009

Donc rien à voir aussi avec une bobine pour allumage électronique que tu sites .

J'avais pris celle de Edelschmiede car les bornes et fiches étaient identiques c'est là où j'ai fais l'erreur .

Reste plus qu'à trouver le modèle que tu me conseilles soit la bobine d'origine référence Bosch 0 221 600 001

Est-ce que celle-ci ferait l'affaire comme c'est marqué allumage électronique et compatible avec ma Manta:

https://www.oscaro.com/bobine-dallumage-qui...89-p#/?vid=9418

Publié : jeu. 01 juil., 2021 17:00
par MANTAO
Regarde aussi le prix...car selon les sites il peut doubler ! :grr:

Publié : jeu. 01 juil., 2021 17:17
par Nar6
MANTAO a écrit : jeu. 01 juil., 2021 17:00Regarde aussi le prix...car selon les sites il peut doubler !  :grr:


Oui tu as raison mais là je trouve rien avec la ref de Wim : Bosch 0 221 600 001

Je crois que je vais aller faire un tour du coté du Brexit :

https://www.ebay.co.uk/itm/182613746638?_tr...675.c101224.m-1

C'est marqué que c'est aussi pour leurs systèmes électroniques .

Publié : jeu. 01 juil., 2021 20:33
par MANTAO
Regarde sur Oscaro.com ou Autodoc
Je viens de jeter un oeil est la bobine Bosch proposé est la même 0 221 119 023

Sinon tu as du NGK 48301

Publié : jeu. 01 juil., 2021 21:14
par Nar6
MANTAO a écrit : jeu. 01 juil., 2021 20:33Regarde sur Oscaro.com ou Autodoc
Je viens de jeter un oeil est la bobine Bosch proposé est la même  0 221 119 023

Sinon tu as du NGK 48301


Merci , mais moi il me faut pour allumage électronique là c'est à rupteur . ;)

J'en ai trouvé mais tout est en rupture de stock sauf que quand j'ai tapé la référence je tombe sur du Senator 3.0 177ch.

https://www.oscaro.com/bobine-dallumage-bos...9-p#/?vid=21952

Wim à donc une bobine de Senator :ref:

Et pareil quand j'ai recherché avec la réf de la vieille bobine 1 227 020 009 qui était sur ma gsi je tombe aussi sur du Senator 3.0 177ch :


https://www.b-parts.com/fr/store/products/2...1991-1992-1993/

Là je comprends plus rien . :84:

Si non y a ça en Bosch pour allumage électronique : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/bobine-bo...content=UC32006