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Publié : ven. 30 janv., 2015 20:10
par wim bos
monza84 a écrit : ↑ven. 30 janv., 2015 19:56Wim, le volant moteur est bien fixé oui mais la lettre s'est faite attendre

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Et tout ça malgré une augmentation des tarifs, oh ces fonctionnaires
Enfin, amuses toi bien, fais gaffe et passes juste les vitesses 2 - 3 - 4
Publié : dim. 01 févr., 2015 18:33
par pierre54
Ces le montage que je vais aussi faire, avec le 22E. Tu nous diras ton ressenti...
Publié : dim. 01 févr., 2015 19:19
par wim bos
Alors Laurent, quoi de neuf ?
Publié : mar. 03 févr., 2015 20:21
par monza84
Bonsoir à toutes et à tous,
quelques nouvelles de la Manta:
- Modification du tunnel de boîte pour le passage de la boite 4 GM à la boite 5 Getrag 240
Pose de la future console à blanc pour se donner une idée de là ou va tomber le levier de la Getrag

Une fois le tunnel découpé, fabrication d'une plaque pour pouvoir fermer le trou d'origine de la boite 4


Et voilà ce que cela donne une fois terminé

C'est quand même mieux

La Getrag était assemblée à un moteur qui, je pense, devait avoir une bonne fuite de joint spi...

Donc avant l'assemblage sur le bloc, un bon dégraissage!

A présent, il est l'heure de remettre l'ensemble à sa place


Et voilà!


Demain, adaptation d'une platine pour le support de boite pour pouvoir garder les fixations d'origine

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Bonne soirée
Publié : mar. 03 févr., 2015 21:20
par pierre54
Je suis étonné de voir que la boite passe, vu la modif faite pour le trou dans le tunnel... La platine du levier de vitesse ne touche pas le tunnel?
Publié : mar. 03 févr., 2015 21:33
par syt69
sur ma réplique de 400 je suis passé d'une boîte 4 à une boîte 5 sans déplacer le trou du levier....
Publié : mar. 03 févr., 2015 21:38
par pierre54
Si tu partais d'une 1200, c'est possible... Sinon, non.
Publié : mar. 03 févr., 2015 21:39
par monza84
pierre54 a écrit : ↑mar. 03 févr., 2015 21:20Je suis étonné de voir que la boite passe, vu la modif faite pour le trou dans le tunnel... La platine du levier de vitesse ne touche pas le tunnel?
Pourrais tu être plus précis Pierre?
Publié : mar. 03 févr., 2015 21:41
par syt69
heuuuuuu .... est ce que c'est pareil sur manta A?
Publié : mar. 03 févr., 2015 21:56
par pierre54
Tu as certainement remarqué que ton tunnel de boite est en légère pente vers l'arrière, et que l'articulation du levier de vitesse est plus haut sur la G240 que sur la GM4 (enfin de mémoire). Du coup, il y a de fortes chances pour que la boite touche le tunnel au niveau de la platine qui supporte l'articulation du levier de vitesse.
Sauf si tu avais bien préparé ton coup, et comme apparemment la boite n'est pas encore fixée à la caisse avec son support transversal, je m'attends à ce que tu tombe sur un os.
Je me trompe peut-être, mais quand je vois que sur la mienne j'ai posé la platine réhaussée type GSI (voir le topic de ma Manta)... J'imagine qu'Opel n'a pas posé cette platine sur les Manta recevant une G240 et une boite 4 OHC pour rien...
Mais si ça fonctionne tant mieux.