opel manta 1300 gt 1986

Mantaspirit

Message par Mantaspirit »

Beau boulot !
Pas trop galère la mise en place du ciel de toit ?
Tu as utilisé des épingles à linge pour le maintenir ?
J'y passe bientôt donc si tu as des astuces, je prends :p
micckeysev62

Message par micckeysev62 »

non aucune galere pour le monter, j ai des anciennes pinces styles que l on mets sur un carton qui maintiens des feuilles A4 de magasiniers assez larges du part du pare brise en enfilant tes baleines au fure a mesure vers la lunettes arrieres, le tout c est de se lancé. le maintien des baleines est génial comme systeme pour maintenir et tendre le ciel on avais des aprioris avant mais cela reste assez simple. :oui:
Mantaspirit

Message par Mantaspirit »

OK merci !
Je vois le genre de pince que tu as utilisé, je vais en faire de même.
Maxor

Message par Maxor »

belle avancée ! elle va rouler cette année ?
MANTA A SR 1.9E de 1971
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
micckeysev62

excuse moi maxor, je n avais pas vu ton post, oui pour linstant elle dort, toujours mon probleme d allumage, j attend les beaux jours pour me pencher dessus.
micckeysev62

on a essaye de redemarrer la manta aujourd hui, rien, toujours pas d allumage, bobine, tete de delco, doigt d allumeur neuf des avis ? la masse du moteur peux t elle avoir des consequence ? Celle repris sur le chassis. j ai mis un plus direct a la bobine rien non plus. merci a vous.
Eric M

Message par Eric M »

Oui, il faut que le moteur soit à la masse. Les silent-blocks l'isolent. Il faut relier le châssis avec le bloc moteur.
Puis l'alternateur aussi au bloc moteur.
Et perso je relie la borne négative de la batterie au bloc aussi.
Il n'y a jamais trop de masses de toutes façons...
Dernière modification par Eric M le sam. 02 mai, 2015 16:44, modifié 1 fois.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
micckeysev62

merci ericm pour ta réponse, je vais commencer par la, faire comme tu dis tous relier a la masse.
micckeysev62

bon j ai remis un bon boulon pour la masse, j ai tout relier sur cette masse et toujours rien, pas d allumage :sic: par contre plus besoin de mettre les pinces sur la tresse de masse pour que le moteur se lance deja un bon point pour cette masse :sol: , la je crois que je vais essayer de chopper un pro car la je sature.
micckeysev62

salut a tous, bonne nouvelle j ai trouvé la panne d allumage par contre quand elle demare elle s enflamme au niveau du collecteur ( l echappement n est pas installé), ma piste regle l avance a l alumage j ai bon ? :tanpis:
Répondre