Manta Resurrection a écrit : ↑mer. 14 mai, 2014 14:08
Après 5 minutes, je suis juste parvenu à casser les deux seuls boulons accessiblesÂÂ
Il faut bien se rendre à l'évidence, voilà encore une merde mal étudiée!
Il faut déposer le collecteur pour pouvoir accéder aux autres boulons, et pouvoir virer ce qui reste de ceux qui sont cassés à l'intérieur, de toute façon.
J'ai dû rester une bonne demi-heure à méditer sous l'auto quant à savoir quelle raison masochiste pouvait bien me (nous) pousser à rechercher ce genre de prise de tête et si le jeu en valait vraiment la chandelle...
Maintenant, j'ai une portière qui ferme en douceur...mais je suis toujours en échappement libreÂ
Ces vis sont souvent un grand problème, ou elles cassent ou la tête devient ronde.
Un bain de WD40 24 heures avant le démontage et une douille 6 pans de 1/2" au lieu de 13MM peut aider.
Maintenant il te reste de couper le tuyau à la scie et démonter le tout par le haut, d'abord le collecteur d'admission, après le collecteur d'échappement.
Pour la fixation du tuyau au collecteur il faut utiliser des vis spéciales M8 x 28 (réf. 8 54 975 / 90067027), toujours disponibles chez Opel.
Ces vis sont utilisées sur les Vectra etc. elles ont un point au bout du filetage et résistent beaucoup mieux aux variations de température que les vis normales.