Manta Resurrection a écrit : ↑mer. 14 mai, 2014 14:08 Après 5 minutes, je suis juste parvenu à casser les deux seuls boulons accessibles Â
Il faut bien se rendre à l'évidence, voilà encore une merde mal étudiée!
Il faut déposer le collecteur pour pouvoir accéder aux autres boulons, et pouvoir virer ce qui reste de ceux qui sont cassés à l'intérieur, de toute façon.
J'ai dû rester une bonne demi-heure à méditer sous l'auto quant à savoir quelle raison masochiste pouvait bien me (nous) pousser à rechercher ce genre de prise de tête et si le jeu en valait vraiment la chandelle...
Maintenant, j'ai une portière qui ferme en douceur...mais je suis toujours en échappement libreÂ
Ces vis sont souvent un grand problème, ou elles cassent ou la tête devient ronde. Un bain de WD40 24 heures avant le démontage et une douille 6 pans de 1/2" au lieu de 13MM peut aider.
Maintenant il te reste de couper le tuyau à la scie et démonter le tout par le haut, d'abord le collecteur d'admission, après le collecteur d'échappement.
Pour la fixation du tuyau au collecteur il faut utiliser des vis spéciales M8 x 28 (réf. 8 54 975 / 90067027), toujours disponibles chez Opel. Ces vis sont utilisées sur les Vectra etc. elles ont un point au bout du filetage et résistent beaucoup mieux aux variations de température que les vis normales.
Publié : mer. 14 mai, 2014 18:49
par Manta Resurrection
wim bos a écrit : ↑mer. 14 mai, 2014 16:31Ces vis sont souvent un grand problème, ou elles cassent ou la tête devient ronde. Un bain de WD40 24 heures avant le démontage et une douille 6 pans de 1/2" au lieu de 13MM peut aider.
Maintenant il te reste de couper le tuyau à la scie et démonter le tout par le haut, d'abord le collecteur d'admission, après le collecteur d'échappement.
Pour la fixation du tuyau au collecteur il faut utiliser des vis spéciales M8 x 28 (réf. 8 54 975 / 90067027), toujours disponibles chez Opel. Ces vis sont utilisées sur les Vectra etc. elles ont un point au bout du filetage et résistent beaucoup mieux aux variations de température que les vis normales.
J'ai oublié de préciser que j'avais tout aspergé de dégrippant hier en prévision, mais ça n'a rien amélioré...
J'ai commandé un joint de collecteur, un jeu de vis M8 pour le tube de fuite et un jeu de vis M9 pour le collecteur (plus quelques bricoles) chez Edelschmiede.
Il ne reste plus qu'à attendre...
Publié : mer. 14 mai, 2014 18:55
par Alro14
Ha c'est con Mais ça arrive a tout le monde pourquoi pas a toi
Bon sérieusement si tu a besoin de remonter ton bazar vite fais j'ai tout ce qu'il faut, je viens de commander justement chez Edelschmide: joint de collecteur, collecteur et je dois avoir des vis, tu les commande et tu me les rendra après
Je viens de voir que Dimanche ils ont prévu entre 20 et 24°
Publié : mer. 14 mai, 2014 20:13
par Mycroft
ça c'est super sympa al'
Publié : jeu. 15 mai, 2014 12:41
par Manta Resurrection
Alro14 a écrit : ↑mer. 14 mai, 2014 18:55Ha c'est con Mais ça arrive a tout le monde pourquoi pas a toi
Bon sérieusement si tu a besoin de remonter ton bazar vite fais j'ai tout ce qu'il faut, je viens de commander justement chez Edelschmide: joint de collecteur, collecteur et je dois avoir des vis, tu les commande et tu me les rendra après
Je viens de voir que Dimanche ils ont prévu entre 20 et 24°
, La!
Je te passe un coup de fil ce soir pour mettre les choses au point.
Là, tout de suite, je vais avancer les choses, en commençant par bidouiller un truc avec les restes de l'échappement, histoire de faire un peu moins de bruit, le temps de faire chauffer les pièces à desserrer.
Publié : jeu. 15 mai, 2014 13:56
par Alro14
Pas de soucis, tu connais le numéro
Publié : jeu. 15 mai, 2014 14:00
par Mycroft
Toujours sympa de l'avoir au téléphone Eric
Publié : jeu. 15 mai, 2014 14:09
par edsel58
Citation J'ai dû rester une bonne demi-heure à méditer sous l'auto quant à savoir quelle raison masochiste pouvait bien me (nous) pousser à rechercher ce genre de prise de tête et si le jeu en valait vraiment la chandelle...
Parce que nous sommes des esthètes épicuriens et que le plaisir de piloter une ancienne est incomparable avec celui de conduire une moderne !
(Bon, cela dit, hier, j'ai eu beaucoup de mal à expliquer le concept à Madame après trois tours de quartier sans trouver de place pour y coller mes 5,40 mètres d'acier. Bref, je me suis fait pourrir la gueule).
Publié : jeu. 15 mai, 2014 14:26
par Mycroft
c'est solide comme un rock ton paquebot tu peux te permettre de 'pousser' non ?
aller prends exemple :
Tu vois Gru il a pas de soucis !
Publié : jeu. 15 mai, 2014 16:41
par edsel58
Je commence effectivement à lorgner vers les push-bars des voitures de flics américaines. Ah, et j'envisage de me trimballer avec une corde dans le coffre. Pour pendre les mecs en Clio qui se garent au milieu de DEUX places...