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Publié : dim. 24 août, 2014 16:51
par wim bos
C'est tout à fait normale que les tournillons juste après le PMH sont le plus sollicités, c'est à ce moment là que le piston / bielle commence à pousser.

Publié : sam. 19 nov., 2016 20:58
par David66
Comme vous avez l'air d'etre super calé, j'aimerais savoir se qu'on peu tiré de la version 2.5L de 1984 en 12 soupapes ?

J'aimerais lui donné plus de peps, car le poids reste quant meme un handicap a mon gout.

donc si vous avez des conseils, des idées, je suis preneur.

Merci :bien:

Publié : dim. 20 nov., 2016 00:12
par MANTAO
Avec la même prépa que pour un 3.0 en injection 20/30cv et en carbus...encore plus! :oui:

Publié : dim. 20 nov., 2016 13:44
par sixenligne
Vu que c'est plutôt le poids qui t'embête, et si tu ne veux pas vider l'intérieur, je commencerais par remplacer le rapport de pont de 3.45 (normalement), par un 3.64 et/ou remplacer les pneus par une taille en dessous (ex: 195/70/14 par du 195/65/14)...

Pour le moteur, tu peux installer un AAC un peu plus performant plutôt orienté couple, et bien revoir les réglages injection/allumage.
Je pense qu'avec cela, suivant l'AAC, tu peux espérer +/-150ch.

On peut pousser plus loin en préparant la culasse, voir même remplacer la culasse par une de 3l, l'angle dans les conduits d'admission est moindre, et les soupapes un peu plus grosse. Prévoir avec, le collecteur admission, voir échappement et peut être les injecteurs/calculateur du 3l?