Thermostat bloquer sur culasse

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Thomas76
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Message par Thomas76 »

sa va si a 146 euro tu as la rectif et l'epreuve c'est correcte .
Zot-K
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Message par Zot-K »

surlle devis c'est écrit

passage ultra son 16€
controle étancheite 70€

si besoin d'une réctif
nettoyage plan de joint 36€

tous HT
Zot-K
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Message par Zot-K »

après des devis plus cher les uns que les autres, mon chef ma donner l'adresse d'un atelier à 5min du boulot, réctif faite, le goujons bloquer retirer et tarroder pour 60€,
je doit récuperer le support du thermostat avec l'autre parti du goujons qui est bloquer...
après remontage...

pour le remontage je doit huilé le joint ? c'est indiquer sur la rta, je ponce le plan de joint sur la bloc moteur aussi ?

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wim bos
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Message par wim bos »

C'est un prix plus raisonnable ! :jap:

Huiler le joint culasse ?
On met d'huile sur le joint culasse pour être sure qu'il peut bien "chercher sa place" entre le bloc et la culasse, mais normalement les joints culasse ont tous des couches de graphite sur les deux cotés, si le tien a ça aussi pas la peine de mettre d'huile, au contraire, l'huile affecte la couche de graphite.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Zot-K
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Message par Zot-K »

ok merci, la rta date de 1980 donc les joint n'avait peut etre pas cette graphite...
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wim bos
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Message par wim bos »

Oui, même dans les années '50 il y avait déjà cette couche de graphite.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Zot-K
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Message par Zot-K »

Je remonte la culasse en ce moment,
Le plan de joint du bloc doit être parfaitement propre, mais je galère
Certain endroit je n'arrive pas enlever les trace noir
Une astuce ?

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J'en suis la !
l_acrobate
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Message par l_acrobate »

:p cale a poncer papier a eau 400 et huile de coude sans appuyer
ou brosse métallique sur perceuse ou disqueuse et zou :oui:
une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992

ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue


"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire

"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….&#33;"
Jean d’Ormesson

il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir &#33;
fumer tue&#33;&#33;&#33; ne pas fumer n'empêche pas de mourir&#33;
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
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wim bos
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Message par wim bos »

Pour le bloc moteur qui est en fonte, tu peux utiliser du papier verre plus gros (180) et un cale de ponçage.

Par contre pour l'alu de la culasse il faut un grain bien fin.
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Zot-K
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Message par Zot-K »

J'ai remonter la culasse je mes les tige de culbuteur
La dernier ne rentre pas à fond je comprend pas
Faut que je te démonte tout je crois !
Dernière modification par Zot-K le sam. 30 août, 2014 12:34, modifié 1 fois.
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